Repêchage
Tour
-
23 septembre 2016

Importante victoire du ROUGE et NOIR aux dépens des Argonauts

La Presse Canadienne

OTTAWA – Le botteur Chris Milo a réussi cinq placements, et le ROUGE et NOIR d’Ottawa (6-5-1) a repris provisoirement le premier rang de la division Est grâce à une victoire de 29-12 aux dépens des Argonauts de Toronto (5-8-0), vendredi, à la Place TD.

Milo a réussi des placements de 16, de 19, de 29, de 41 et de 44 verges dans la victoire.

Le receveur Jamill Smith a marqué le premier touché à la suite d’un placement raté de l’histoire du ROUGE et NOIR lorsqu’il a retourné un botté sur 109 verges pour le majeur au deuxième quart.

En fin de quatrième quart, le quart-arrière Trevor Harris, grâce à une course d’une verge, a inscrit l’unique touché offensif d’Ottawa vendredi soir.

Harris a complété 25 de ses 35 passes pour 274 verges. Captant neuf passes pour 116 verges, le receveur Brad Sinopoli s’est avéré sa cible préférée contre les Argonauts.

Le demi offensif Mossis Madu a porté le ballon 16 fois pour 91 verges du côté du ROUGE et NOIR.


 
Les Argonauts ont marqué le premier touché en attaque de la partie au quatrième quart, lorsque Drew Willy – venu en relève à Dan LeFevour – a complété une passe de 11 verges vers Kevin Elliott. Toronto réduisait alors l’écart à 22-12.

LeFevour a complété 13 de ses 19 passes pour 72 verges et une interception avant d’être remplacé par Willy au retour de la mi-temps. Willy a quant à lui complété 16 de ses 24 passes pour 153 verges et un touché.

Avec ses 84 verges combinées (neuf attrapés pour 46 verges et six courses pour 38 verges), le demi offensif Brandon Whitaker a été le joueur le plus productif du côté des Argonauts vendredi soir.

Le botteur des Argonauts Lirim Hajrullahu a réussi deux de ses trois placements dans la défaite, sur des distances de 17 et de 27 verges.

Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match en Colombie-Britannique, le 1er octobre prochain, alors qu’il affrontera les Lions au BC Place de Vancouver.

Les Argonauts, quant à eux, affronteront les Alouettes au stade Percival-Molson de Montréal le dimanche 2 octobre (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

QUART PAR QUART

OTT (Q1) : Placement de 19 verges de Chris Milo
OTT (Q1) : Placement de 16 verges de Chris Milo

OTT (Q2) : Touché de Jamill Smith à la suite d’un retour de placement raté de 109 verges
OTT (Q2) : Placement de 41 verges de Chris Milo
TOR (Q2) : Placement de 17 verges de Lirim Hajrullahu

OTT (Q3) : Placement de 44 verges de Chris Milo
TOR (Q3) : Placement de 27 verges de Lirim Hajrullahu

OTT (Q4) : Placement de 29 verges de Chris Milo
TOR (Q4) : Touché de Kevin Elliott à la suite d’une passe de 11 verges de Drew Willy (converti de 2 points raté)
OTT (Q4) : Touché de Trevor Harris à la suite d’une course d’une verge