Repêchage
Tour
-
24 septembre 2016

Les Eskimos soutirent un gain de 27-23 aux Lions

La Presse Canadienne

EDMONTON – Le botteur Sean Whyte a réussi deux placements en fin de rencontre, et les Eskimos d’Edmonton (6-7) ont mis fin à une série de trois revers en battant les Lions de la Colombie-Britannique (8-4) par la marque de 27-23, vendredi, au Brick Field.

Avec 4:10 à jouer au match, un premier placement de 19 verges de Whyte a donné une avance de 24-23 aux Eskimos.

Puis, sur le jeu suivant, le secondeur Deon Lacey a intercepté une passe du quart-arrière des Lions pour redonner le ballon à Edmonton. Quelque 11 jeux plus tard, Whyte réussissait son deuxième placement de la partie, sur une distance de 32 verges, pour donner un coussin de quatre points aux Eskimos.

Dans la victoire, le quart-arrière Mike Reilly a complété 24 de ses 31 passes pour 300 verges, un touché et une interception. Il a aussi porté le ballon sept fois pour 29 verges et un touché – le premier des Eskimos vendredi soir.

Auteur de 108 verges en 23 courses, le demi offensif Shakir Bell a marqué le deuxième touché d’Edmonton contre les Lions, à la suite d’une course de trois verges au deuxième quart.

Le dernier touché des locaux a été inscrit par le receveur Adarius Bowman, sur une passe de 22 verges de Reilly au troisième quart. Bowman a terminé la rencontre avec des gains de 121 verges en six attrapés.


 
Du côté des Lions, le quart-arrière Jonathon Jennings a complété 16 de ses 28 passes pour 278 verges, deux touchés et deux interceptions.

Le receveur Emmanuel Arceneaux a capté les deux passes de touché décochées par Jennings : une première de 26 verges au premier quart, puis une seconde de 64 verges au deuxième quart. Au final, Arceneaux a capté sept passes pour 164 verges.

Le botteur de la Colombie-Britannique Richie Leone a contribué au pointage grâce à un simple de 75 verges et à des placements de 18 et de 43 points.

Les Eskimos disputeront leur prochain match le vendredi 30 septembre prochain à Winnipeg, alors qu’ils se mesureront aux Blue Bombers.

Les Lions, quant à eux, recevront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au BC Place, le samedi 1er octobre.

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 26 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points raté)

C.-B. (Q2) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 64 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points réussi)
EDM (Q2) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course d’une verge
EDM (Q2) : Touché de Shakir Bell à la suite d’une course de trois verges
C.-B. (Q2) : Simple de 75 verges de Richie Leone

EDM (Q3) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 22 verges de Mike Reilly
C.-B. (Q3) : Touché de sûreté concédé par les Eskimos
C.-B. (Q3) : Placement de 43 verges de Richie Leone

C.-B. (Q4) : Placement de 18 verges de Richie Leone
EDM (Q4) : Placement de 19 verges de Sean Whyte
EDM (Q4) : Placement de 32 verges de Sean Whyte