Repêchage
Tour
-
28 septembre 2016

Drew Willy sera le partant des Argonauts, dimanche, à Montréal

Jason Halstead/LCF.ca

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont annoncé, mercredi, que le quart-arrière Drew Willy sera le partant de l’équipe, dimanche, lorsque celle-ci affrontera les Alouettes au stade Percival-Molson de Montréal (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

Willy, 29 ans, effectuera son premier départ dans l’uniforme des Argos trois semaines exactement après avoir été acquis de Winnipeg en retour du demi défensif T.J. Heath et de deux choix au repêchage.

Ce changement survient après que Dan LeFevour ait été le partant des Torontois pendant trois matchs de suite. Au cours de cette séquence, LeFevour a montré une fiche de 1-2 et a lancé cinq passes de touché – contre cinq interceptions – en relève à Ricky Ray, blessé.

Effectuant ses débuts dans la LCF avec les Roughriders et agissant comme substitut à Darian Durant au cours des saisons 2012 et 2013, Willy a conclu une entente avec les Bombers en 2014 et est immédiatement devenu le quart-arrière numéro un du club dirigé par l’entraîneur-chef Mike O’Shea. Il a connu ses meilleurs moments au début de la saison 2015, lançant huit passes de touché et n’étant victime que de trois interceptions, mais une blessure au genou a mis prématurément fin à sa campagne.

Cette année, l’ancien de l’Université de Buffalo avait été remplacé par Matt Nichols à la suite du début de saison de 1-4 de Winnipeg. Willy a amassé 1473 verges par la passe et a décoché cinq passes de touché – contre quatre interceptions – en cinq départs avec les Bombers en 2016.

Affichant un dossier de 5-8, les Argonauts ont perdu six de leurs sept derniers matchs, mais ne sont qu’à deux points des Tiger-Cats et qu’à trois points du ROUGE et NOIR au premier rang de la division Est.

Ray, le quart-arrière numéro un de Toronto en début d’année et le quatrième meilleur passeur de l’histoire de la LCF, a subi une blessure aux côtes et à un poumon lors d’un affrontement classique de la fête du Travail contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il est sur la touche depuis maintenant près de trois semaines, soit plus ou moins la moitié de sa période prévue de convalescence (quatre à six semaines).