28 septembre 2016

Les Roughriders embauchent Willie Jefferson

Riderville.com

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont amélioré leur ligne défensive, mercredi, en annonçant la mise sous contrat de l’ailier défensif international Willie Jefferson.

Jefferson se joint aux Riders après avoir participé au camp d’entraînement des Redskins de Washington dans la NFL, équipe avec laquelle il a disputé trois matchs préparatoires.

Jefferson a remporté la Coupe Grey en 2015 en tant que membre des Eskimos d’Edmonton, alors dirigés par Chris Jones.

Le jeune homme de 25 ans avait conclu une entente avec Washington en janvier 2016 après deux excellentes saisons avec Edmonton. Originaire de Beaumont, au Texas, Jefferson compte 43 plaqués défensifs, 10 sacs et 10 passes rabattues en 35 matchs de saison régulière en carrière.

Jefferson a aussi disputé six matchs de saison régulière avec les Texans de Houston dans la NFL, équipe avec laquelle il avait signé un contrat en tant que joueur autonome non repêché en avril 2013.

« Nous sommes heureux d’ajouter un jeune joueur comme Willie à notre équipe, un athlète talentueux qui a du caractère », a indiqué Jones, désormais le directeur général et entraîneur-chef des Roughriders. « Comme j’ai été son entraîneur pendant deux saisons, je connais les habiletés athlétiques et l’éthique de travail de Willie. Il est le genre de joueur qui peut laisser sa marque lors de chaque jeu. »