20 octobre 2016

Prédictions : Le ROUGE et NOIR battra-t-il à nouveau les Tiger-Cats?

La Presse Canadienne

TORONTO – Le ROUGE et NOIR a défait les Tiger-Cats par un point pour solidifier son emprise sur le premier rang de la division Est, les Blue Bombers ont défait les Lions pour une deuxième semaine de suite, les Roughriders ont mérité une quatrième victoire d’affilée en battant les Argonauts et les Stampeders ont signé un treizième gain de suite en venant à bout des Alouettes au cours de la semaine 17.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 18 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

TIGER-CATS c. ROUGE et NOIR

La Presse Canadienne

Henry Burris et Jeremiah Masoli s’affronteront pour une deuxième semaine de suite vendredi? (La Presse Canadienne)

Il n’y a aucune raison de croire que ce match ne sera pas à la hauteur de celui que se sont livré les Tiger-Cats et le ROUGE et la NOIR la semaine dernière à Hamilton – une victoire de 30-29 des visiteurs.

Les Tiger-Cats tenteront de ne pas se retrouver en déficit par 13 points à la mi-temps, alors qu’ils seront privés de Zach Collaros pour une autre semaine. De son côté, le ROUGE et NOIR semble être en bonnes mains avec Henry Burris. Originalement, nous pensions que les deux clubs allaient se diviser les honneurs de cette série aller-retour, l’équipe évoluant à domicile l’emportant chaque fois.

Par contre, Ottawa a bien fait sans les services de Chris Williams, et les nouveaux receveurs du ROUGE et NOIR devraient être meilleurs cette semaine, grâce à une semaine supplémentaire à l’entraînement. Les locaux devraient ainsi l’emporter, et solidifier leur premier rang au sein de la division Est.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 30 %

— — — — —

ARGONAUTS c. STAMPEDERS

Adam Gagon/LCF.ca

Il y a eu un peu de bousculade lors du dernier match entre les Argos et les Stamps : qui l’emportera cette semaine ? (LCF.ca)

Les Stampeders sont en quête d’une fiche historique, soit celui du meilleur dossier de l’histoire de la LCF. Les Argonauts, quant à eux, éprouvent des ennuis en attaque, alors que leurs espoirs de participer aux éliminatoires s’amenuisent. Par contre, tant que les Tiger-Cats continueront de s’enliser, Toronto aura des chances.

Sans surprise, les Stamps sont les favoris pour l’emporter, eux qui ont écrasé les Argos il y a deux semaines. Le retour au jeu de Ricky Ray ne sera pas suffisant pour venir en aide aux Torontois.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 99 %

— — — — —

ALOUETTES c. ROUGHRIDERS

La Presse Canadienne

McKnight et Durant mèneront-t-il les Roughriders à un cinquième gain de suite? (La Presse Canadienne)

Les Alouettes feront confiance à un quart-arrière recrue qui effectuera un premier départ dans la LCF, samedi, au Mosaic Stadium (RDS – 16 h HE), où Montréal affrontera les Roughriders, vainqueurs à leurs quatre derniers matchs.

La Saskatchewan évaluera probablement les quarts de sa formation, et on se ne sait toujours pas combien de temps Darian Durant passera sur le terrain. Montréal pourrait ainsi en profiter, et faire la vie dure aux jeunes quarts des Riders.

Cependant, la défense des hommes en vert tentera d’en faire autant aux dépens de Vernon Adams Jr., qui en sera à un premier départ chez les professionnels. La défense des Riders est plus que respectable, alors que l’attaque semble avoir trouvé ses repères.

» PRÉDICTION : Victoire des Roughriders
» CONFIANCE : 60 %

— — — — —

ESKIMOS c. LIONS

La Presse Canadienne

Les Lions mettront-ils un terme à leur série de deux revers cette semaine? (La Presse Canadienne)

Les Eskimos renoueront avec l’action, samedi, après avoir remporté leurs trois derniers matchs, alors que les Lions ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, permettant ainsi aux Blue Bombers de s’emparer du deuxième rang de la division Ouest.

Les Eskimos voudront l’emporter afin de pourchasser les Bombers pour l’avantage du terrain lors des éliminatoires. Soudainement, Edmonton semble avoir trouvé la bonne formule. Par contre, la Colombie-Britannique a perdu des matchs serrés récemment, dont un revers par quatre points aux mains des Eskimos le mois dernier.

Peut-être que certains seront surpris par cette prédiction, comme ce match est disputé à Vancouver, mais nous croyons que Mike Reilly et les Eskimos voudront lancer le message que les champions en titre de la Coupe Grey ne s’en laisseront pas imposer d’ici la fin du calendrier régulier.

Cependant, attendons-nous à un match serré.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 25 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.