27 octobre 2016

Prédictions : La recrue mènera-t-elle à nouveau les Als à la victoire?

La Presse Canadienne

TORONTO – Lors de la semaine 18, les Tiger-Cats ont remporté un important match en prolongation aux dépens du ROUGE et NOIR, les Stampeders ont défait les Argonauts pour signer une 15e victoire cette saison, les Alouettes – menés par la recrue Vernon Adams Jr. – ont mis fin à la série de quatre victoires des Roughriders, et les Lions ont battu les Eskimos.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 19 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ESKIMOS c. TIGER-CATS

La Presse Canadienne

Le retour au jeu de Zach Collaros permettra-t-il aux Tiger-Cats de venir à bout des Eskimos vendredi? (La Presse Canadienne)

Les Tiger-Cats salueront le retour au jeu du quart-arrière Zach Collaros, une semaine après une importante victoire aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Comme les Eskimos constituent l’équipe ayant le plus de chances d’effectuer un croisement éliminatoire, le match de vendredi pourrait être un avant-goût de la demi-finale de l’Est, voire de la finale de l’Est.

Les deux clubs peuvent marquer des points, mais les deux semblent aussi avoir de la difficulté à freiner l’attaque des leurs adversaires. Attendons-nous donc à un match serré, mais au pointage élevé.

L’affrontement devrait être divertissant. Les Tiger-Cats seront peut-être un peu plus affamés, eux qui ont les yeux rivés sur le premier rang de leur division. Le retour de Collaros leur donnera aussi un petit coup de pouce, même si Jeremiah Masoli a fait du bon travail pour eux la semaine dernière.

» PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats
» CONFIANCE : 30 %

— — — — —

ROUGE et NOIR c. BLUE BOMBERS

La Presse Canadienne

Samedi, les Blue Bombers arriveront-ils à battre le ROUGE et NOIR afin de demeurer devant les Lions? (La Presse Canadienne)

Un autre affrontement intéressant, mettant aux prises deux équipes qui feront face à des enjeux importants au cours des deux dernières semaines de la saison. Ottawa se bat avec Hamilton pour le premier rang de l’Est, alors que Winnipeg lutte avec la Colombie-Britannique pour le deuxième rang de l’Ouest.

Les Blue Bombers ont profité d’un congé la semaine passée, et ils espèrent que des joueurs reposés leur permettront de demeurer devant les Lions au sein du classement d’assurer la tenue d’un match éliminatoire à Winnipeg en 2016.

Les Bombers ont remporté leurs deux derniers matchs, des affrontements serrés contre les Lions, justement.

Le ROUGE et NOIR a connu un match décevant la semaine dernière, alors qu’il a échappé une avance et, du même coup, une chance de s’assurer du premier rang de sa division.

Ces deux clubs s’affronteront lors d’une série aller-retour au cours des deux prochaines semaines, et plusieurs s’attendent à voir chacun d’entre eux mériter une victoire. Mais Winnipeg devrait gagner le premier match.

» PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

LIONS c. ROUGHRIDERS

La Presse Canadienne

Jennings et ses coéquipiers chez les Lions remporteront-ils le dernier match disputé au Mosaic Stadium? (La Presse Canadienne)

La soirée sera haute en émotions, samedi, en Saskatchewan, alors que des cérémonies avant le match, un spectacle à la mi-temps et des cérémonies après la rencontre marqueront la dernière partie disputée au Mosaic Stadium – les Roughriders emménageront dans un nouveau stade l’an prochain.

Des partisans gonflés à bloc pourraient donner une dose d’énergie supplémentaire aux joueurs des Roughriders, mais la Colombie-Britannique sera une équipe difficile à battre, surtout par un club ennuyé par les blessures qui pourrait, en plus, laisser le quart-arrière Darian Durant de côté.

Les Lions doivent gagner pour avoir une chance de terminer au deuxième rang de leur division et accueillir la demi-finale de l’Ouest au BC Place.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 40 %

— — — — —

STAMPEDERS c. ALOUETTES

La Presse Canadienne

Une deuxième victoire de suite pour Vernon Adams Jr. et les Alouettes? (La Presse Canadienne)

Il sera intéressant de voir comment les Stampeders utiliseront leurs joueurs au cours de leur dernier match du calendrier régulier, eux qui pourraient marquer l’histoire, mais qui doivent avant tout songer aux éliminatoires. Calgary profitera d’une semaine de congé lors de la semaine 20. Drew Tate sautera peut-être dans la mêlée, mais on ne sait jamais avec une équipe qui aura la chance d’établir un record en montrant une fiche de 16-1-1 après 18 matchs.

Les Stamps n’ont pas perdu depuis la semaine 1!

Du côté des Alouettes, Vernon Adams Jr. a réussi quelques beaux jeux lors de son premier départ en carrière – une victoire – en Saskatchewan. Mais les Stampeders ont pu étudier la rencontre de la semaine passée, et ils ne devraient pas être aussi surpris que les Riders ont semblé l’être, samedi dernier, face à Adams.

Même si la défense des Alouettes devrait faire du bon travail pour garder son équipe dans le match, difficile de miser contre la meilleure équipe du circuit.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 75 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.