5 décembre 2016

Chris Rainey avec les Lions jusqu’en 2018

Adam Gagnon/LCF.ca

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au demi offensif et spécialiste des retours de botté Chris Rainey.

« Chris est joueur excitant et dynamique », a commenté le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Non seulement peut-il nous donner une bonne position sur le terrain sur les unités spéciales, mais il peut inscrire un touché d’à peu près n’importe où sur le terrain. Je sais que nos partisans auront mainte fois la chance de se réjouir avec Chris Rainey au sein de notre formation. »

Occupant le premier rang de la LCF avec 2945 verges combinées en 2016, Rainey a amassé le troisième plus haut total de verges sur des retours de dégagement (68 – 942) et sur des retours de bottés d’envoi (58 – 1359) cette année. Il a aussi cumulé 309 verges par la course et 252 verges sur des réceptions cette saison. Ses totaux sur des retours de botté occupent tous les deux le deuxième rang de l’histoire chez les Lions. Il a également inscrit deux touchés à la suite de retour de dégagement en 2016, chaque fois contre les Stampeders de Calgary : un retour de 72 verges lors de la semaine 1, puis un retour de 95 verges le 29 juillet.

Ses performances cette année lui ont permis d’être le candidat des Lions au titre de joueur par excellence sur les unités spéciales et de se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest pour la première fois de sa carrière.