Blue Bombers : Les contrats de Walters et d’O’Shea prolongés

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au directeur général de l’équipe Kyle Walters, ainsi qu’à l’entraîneur-chef du club Mike O’Shea.

Walters, qui en sera à une quatrième saison au sein du département des opérations football des Bombers, demeurera avec la formation manitobaine jusqu’en 2020, alors qu’O’Shea patrouillera les lignes de côtés de l’équipe jusqu’en 2019.

« Depuis que nous avons entamé notre aventure ensemble il y a trois saisons, nous avons maintenu une stabilité et une continuité qui sont importantes pour notre organisation », a souligné le président et chef de la direction des Blue Bombers, Wade Miller. « Bien que nous n’ayons pas encore atteint notre objectif ultime, ces deux hommes jouent un rôle important au sein de notre organisation, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur eux pour bâtir un département des opérations football gagnant pour encore plusieurs années. »

Depuis qu’il est entré en poste en 2013, Walters a été l’un des directeurs généraux les plus actifs dans la LCF, profitant du marché des joueurs autonomes et effectuant quelques transactions significatives pour permettre aux Blue Bombers de participer aux éliminatoires pour une première fois depuis 2011.

En 2016, les Bombers ont mis fin à leur saison avec 26 joueurs qui en étaient à leur première ou à leur deuxième saison dans la LCF. En plus de mettre en place un bon noyau de joueurs nationaux – mettant en vedette des joueurs comme Matthias Goossen, Sukh Chungh et Taylor Loffler, Walters a amélioré le rang de sélection des Bombers lors du repêchage de 2017 en échangeant le quart-arrière Drew Willy aux Argonauts. Ainsi, à moins d’une autre transaction, Winnipeg aura le premier choix du prochain repêchage du circuit.

O’Shea est devenu le 30e entraîneur-chef des Bombers en décembre 2013. En 2016, il a mené l’équipe vers sa meilleure fiche depuis 2003, incluant une série de sept victoires d’affilée. Fervent partisan des unités spéciales, O’Shea a pu compter sur le joueur par excellence de la LCF au sein des unités spéciales cette saison, le botteur Justin Medlock, et il a égalé un record d’équipe en remportant sept matchs sur la route cette année.

Champion de la Coupe Grey à quatre reprises, O’Shea en sera à une quatrième saison comme entraîneur-chef des Bombers, sa huitième campagne comme entraîneur au sein de la LCF – après une fructueuse carrière de 16 saisons comme joueur du circuit. Avant de se joindre aux Bombers, O’Shea a occupé un poste de coordonnateur avec les Argonauts de Toronto de 2010 à 2013.