10 décembre 2016

Les Lions libèrent Adam Bighill

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir libéré le secondeur étoile Adam Bighill, afin que ce dernier puisse tenter sa chance dans la NFL.

Par contre, si Bighill ne parvient pas à se trouver un contrat au sud de la frontière au plus tard le 27 janvier, une entente mutuelle entre les deux parties stipule qu’il effectuera un retour en Colombie-Britannique.

Si c’était le cas, un contrat pour les saisons 2017 et 2018 entrerait en vigueur.

« Quand nous avons prolongé son contrat l’an dernier, Adam souhaitait conserver une chance de jouer dans la NFL », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Lors des négociations, nous avons jugé qu’il obtenait quelque chose de bon pour lui, et que nous obtenions quelque chose qui répondait à nos besoins. Il peut commencer ses recherches dès maintenant. »

« Je comprends l’idée – les joueurs veulent améliorer leur situation, ils veulent améliorer leur style de vie. Adam a été un excellent joueur pour les Lions, et il souhaite voir s’il y a une opportunité pour lui ailleurs. Je sais que si ce n’est pas le cas, nous avons une entente avec lui pour qu’il redevienne un joueur des Lions. »

En six saisons en Colombie-Britannique, Bighill a été dominant au sein d’une unité défensive comprenant également le secondeur étoile Solomon Elimimian. En 99 matchs, Bighill a réussi 489 plaqués, dont 33 sacs, huit interceptions et huit échappés provoqués.

« Je suis heureux que le club comprenne qu’en tant que joueur de football professionnel, qu’en tant que père et qu’en tant qu’époux, je veux maximiser le potentiel de ma carrière », a dit Bighill. « Je tiens cependant à rassurer nos incroyables partisans : j’aime être un joueur des Lions, et si rien ne se matérialise dans la NFL, je serai très heureux d’effectuer un retour avec le club. »