13 décembre 2016

Stampeders : Nouveau contrat pour Cam Thorn

Peter McCabe/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne offensive national Cam Thorn. Un vétéran de trois saisons dans la LCF, l’ancien de l’Université Guelph aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Thorn avait conclu une entente avec les Stamps en juin après un séjour de deux campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique. À sa première saison à Calgary, il a pris part à 13 rencontres, effectuant trois départs au poste de centre et un autre à celui de garde à gauche. Il a aussi été en uniforme lors de la finale de l’Ouest, mais une blessure à un genou l’a empêché de participer au match de la Coupe Grey.

« Les dernières saisons nous ont démontré que posséder une bonne profondeur en ce qui a trait aux joueurs de ligne offensive est un élément crucial afin de connaître du succès, et l’expérience et la polyvalence de Cam font de lui un excellent atout », a souligné le président et directeur général des Stampeders John Hufnagel. « J’ai hâte de le revoir en pleine forme et prêt à compétitionner lors de notre prochain camp d’entraînement. »

En carrière, Thorn a disputé 59 matchs de saison régulière et trois rencontres éliminatoires dans la LCF.

« Après une saison à Calgary, j’ai rapidement réalisé qu’il s’agit d’un bon groupe et d’une grande organisation. C’est pourquoi je tenais à demeurer ici », a dit Thorn. « J’aime l’atmosphère de famille qui règne au sein de cette équipe, et c’est ce qui m’a convaincu de rester avec les Stamps. Et Calgary est une ville géniale aussi. »