21 décembre 2016

Lions : Nouveau contrat pour Solomon Elimimian

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Solomon Elimimian ne changera pas d’adresse l’an prochain.

Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le vétéran secondeur – qui aurait pu devenir joueur autonome en février prochain – a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec la formation britanno-colombienne.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Après avoir raté une bonne partie de la saison 2015 en raison d’une grave blessure au tendon d’Achilles, Elimimian, 30 ans, a été élu joueur défensif par excellence de la LCF en 2016 après avoir réussi 129 plaqués – un sommet au sein du circuit la saison dernière, huit sacs, une interception et un échappé provoqué.

En 2014, Elimimian avait réécrit le livre d’histoire de la LCF en devenant le premier joueur à caractère purement défensif à mettre la main sur le titre de joueur par excellence de la Ligue. Il avait aussi été nommé le joueur défensif par excellence cette année-là.

La mise sous contrat d’Elimimian est une bonne nouvelle pour les Lions, eux qui ont libéré le secondeur Adam Bighill il y a quelques jours afin que celui-ci puisse tenter sa chance dans la NFL.

« La Colombie-Britannique était la seule équipe avec laquelle je voulais jouer, alors je suis très heureux de signer cette entente avec les Lions », a commenté Elimimian. « Nous avons tous les ingrédients pour former une équipe championne, et je suis impatient de sauter à nouveau sur le terrain pour me remettre au travail en 2017. »

Elimimian, un ancien de l’Université d’Hawaï, a passé les sept saisons de sa carrière dans la LCF dans l’uniforme des Lions. Au total, il compte 575 plaqués défensifs, 27 sacs, huit interceptions et huit échappés provoqués en 96 parties.

« Les accomplissements de Solomon sont impressionnants, et il s’agit d’une importante mise sous contrat pour notre club », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Il est un morceau important de notre défense, un leader dans notre vestiaire, et je sais que nos partisans seront heureux d’apprendre que Solomon sera de retour avec nous l’an prochain. »