21 décembre 2016

Stampeders : Deux ans de plus pour Charleston Hughes

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary se sont offert un cadeau avant Noël en annonçant la mise sous contrat de l’ailier défensif international Charleston Hughes. Le vétéran de neuf saisons était admissible à l’autonomie en février prochain. Le contrat est valide jusqu’à la fin de la saison 2018.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Hughes a terminé la saison 2016 au premier rang dans la LCF pour les sacs du quart. Joueur étoile du circuit pour une troisième fois au cours de sa carrière, Hughes a récolté 47 plaqués, trois échappés forcés et une passe rabattue. Il était le représentant du club pour le titre de joueur défensif par excellence pour une troisième fois.

« Charleston est un pilier de notre défense, et 2016 a été une autre formidable saison pour lui », a commenté le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Il a toujours maintenu un bon calibre de jeu depuis qu’il s’est joint à notre formation, et je m’attends à ce qu’il continue à jouer de la sorte dans les prochaines années. »

Hughes a fait ses débuts avec les Stamps en 2008, saison au cours de laquelle il a remporté la coupe Grey. Il se classe au deuxième rang dans livre des records du club pour les sacs (88) et a figuré au sommet des chasseurs de quart de l’équipe lors de sept de ses neuf saisons. En 131 matchs de saison régulière, l’ancien de l’Université Northwood compte 371 plaqués, dont 42 pour des pertes, 22 échappés forcés, cinq échappés recouvrés, trois interceptions et 26 passes rabattues.

Il a disputé dix matchs éliminatoires et a remporté trois championnats.

« Je suis heureux que la signature de ce contrat soit déjà terminée », a indiqué Hughes. « Je suis très heureux d’être de retour avec les Stamps, et je m’attends à ce que nous connaissions une autre bonne saison. Nous n’avons pas terminé le travail l’an dernier, et nous devons nous efforcer de devenir une équipe encore meilleure. »