5 janvier 2017

Derel Walker libéré par les Eskimos

LCF.ca

EDMONTON – Jeudi, les Eskimos d’Edmonton ont libéré le demi inséré international Derel Walker afin que celui-ci puisse signer un contrat avec une équipe de la NFL. Depuis, il s’est entendu avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Walker devait devenir joueur autonome en février prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

En seulement deux saisons au sein de la Ligue canadienne de football, toutes les deux à Edmonton, Walker est devenu l’un des meilleurs receveurs du circuit, lui qui a connu deux campagnes consécutives de plus de 1000 verges sur des réceptions. Il a aussi joué un rôle important dans la conquête de la coupe Grey par les Eskimos en 2015.

L’an dernier, le duo composé de Walker et d’Adarius Bowman se sont emparé du premier rang de l’histoire de la Ligue pour les verges sur des réceptions amassées par deux coéquipiers au cours d’une même saison (3350 verges), dépassant Jeremaine Copeland et Ben Cahoon des Alouettes de Montréal (3318 verges) au passage.

Walker est le deuxième joueur libéré prématurément par les Eskimos. Plus tôt cette semaine, Edmonton a libéré le secondeur Deon Lacey, qui a éventuellement conclu une entente avec les Dolphins de Miami.