6 janvier 2017

Le quart-arrière Kevin Glenn libéré par les Blue Bombers

LCF.ca

WINNIPEG – Le retour à Winnipeg de Kevin Glenn est terminé, puisque les Blue Bombers ont annoncé vendredi avoir libéré le vétéran quart-arrière.

« Cette décision a été prise afin de permettre à Kevin d’explorer d’autres avenues, après que nous l’ayons informé que nous n’allions pas être en mesure d’en venir immédiatement à une entente avec lui », a indiqué le directeur général des Blue Bombers Kyle Walters. « Comme Kevin est un vétéran dans cette ligue, nous trouvions que c’était approprié et que c’était la bonne chose à faire compte tenu des circonstances. »

Les Bombers avaient acquis les services de Glenn à mi-chemin de la saison 2016 à la suite d’une transaction à trois équipes impliquant les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto.

Glenn compte 16 saisons dans la LCF. Il a entamé neuf parties pour Montréal l’an dernier, complétant 222 de ses 314 passes pour 2547 verges et 13 touchés. Au cours de sa carrière, Glenn a disputé 250 matchs, amassant 48 766 verges par la passe et décochant 270 passes de touché. Il a également mené deux équipes au match de la Coupe Grey, dont Winnipeg en 2007.

Glenn occupe le troisième rang de l’histoire des Bombers en ce qui a trait aux verges par la passe (18 116 verges), et le cinquième rang de l’histoire du club pour les touchés par la passe (104). Il a été le meilleur passeur des Bombers de 2004 à 2008, et il a été élu joueur par excellence de la division Est en 2007.

Winnipeg tente présentement d’en venir à une entente avec le quart-arrière Matt Nichols, qui est devenu le partant de l’équipe en raison des difficultés éprouvées par Drew Willy lors de la première moitié de la saison 2016.

Les Bombers chercheront vraisemblablement à développer un autre quart-arrière, eux qui ont accordé un nouveau contrat au jeune Dominique Davis la semaine dernière.