11 janvier 2017

Argonauts : Prolongation de contrat pour Lirim Hajrullahu

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Mercredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au botteur canadien Lirim Hajrullahu.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Originaire de St. Catharines, en Ontario, Hajrullahu a connu la meilleure campagne de sa jeune carrière à sa première année avec les Argos, une saison qui lui a permis d’être élu pour une première fois au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

À sa troisième année chez les professionnels, Hajrullahu a réussi 37 de ses 42 placements et a maintenu une moyenne de 43,9 verges en 112 bottés de dégagement. Son pourcentage de placements réussis de 88,1 % – son meilleur en carrière – lui a permis de terminer au premier rang de sa division, et au deuxième rang de la LCF.

Le candidat des Torontois aux titres de joueur canadien par excellence et de joueur par excellence sur les unités spéciales a inscrit son nom dans le livre des records des Argos en 2016, lui qui a réussi 15 placements d’affilée afin d’égaler la marque de Noel Prefontaine pour la plus longue séquence du genre. Ses six placements lors de la semaine 3 contre les Lions constituaient le deuxième plus haut total de placements réussis lors d’un même match par un botteur des Argos, alors que son botté de précision de 53 verges lors de la semaine 6 contre le ROUGE et NOIR lui a permis d’égaler son plus long placement en carrière.

En 53 parties dans la LCF, Hajrullahu a réussi 99 de ses 120 placements (82,5 %) et a maintenu une moyenne de 44,2 verges en 349 bottés de dégagement.

L’ancien de l’Université Western avait signé une entente en tant que joueur autonome avec les Argos le 9 février 2016, après avoir passé deux saisons dans l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg.