13 janvier 2017

Rumeur : Burris à la retraite s’il n’est pas quart partant?

Adam Gagnon/LCF.ca

OTTAWA – Le joueur par excellence de la 104e Coupe Grey, Henry Burris, disputera-t-il une autre saison en 2017? Selon Gary Lawless de TSN, la décision du vétéran quart-arrière de 40 ans pourrait dépendre de son rôle avec le ROUGE et NOIR la saison prochaine.

Burris avait déclaré à la suite du match de la Coupe Grey de novembre dernier qu’il prendrait une décision quant à son avenir au cours de l’hiver.

« Me dire que je serai le quart-arrière numéro un à Ottawa aurait un impact significatif sur ma décision », a souligné Burris dans un article publié sur le TSN.ca. « Mais peu importe ce que l’on me dira, je devrai m’assoir avec ma femme et avec mes enfants pour prendre une décision. »

De plus, toujours selon Lawless, Burris est certain à 100 % qu’il n’évoluerait pas ailleurs qu’à Ottawa en 2017.

Burris a connu une saison 2016 mouvementée. Après avoir subi une blessure à un doigt lors du premier match de la saison du ROUGE et NOIR, puis après avoir perdu son poste de partant aux mains de Trevor Harris, Burris a regagné son poste de quart-arrière numéro un avant d’aider les siens à mettre la main sur la Coupe Grey, le 27 novembre passé, au BMO Field de Toronto.

Sa performance lors du match de championnat fut l’une des meilleures de tous les temps, lui qui a mené le ROUGE et NOIR (8-9-1) à une incroyable victoire en prolongation aux dépens des Stampeders de Calgary (15-2-1).