18 janvier 2017

Alouettes : Prolongation de contrat pour Brodeur-Jourdain

LCF.ca

MONTRÉAL – Aujourd’hui, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au centre québécois Luc Brodeur-Jourdain.

Le vétéran de huit saisons, qui aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain, endossera ainsi l’uniforme de la formation montréalaise jusqu’en 2018.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a passé toute sa carrière dans la LCF au sein des Alouettes, l’équipe qui l’a sélectionné au tout dernier rang du repêchage du circuit en 2008.

Véritable pilier de la ligne offensive des Montréalais depuis ses débuts en 2009, Brodeur-Jourdain a aidé les Alouettes à mettre la main sur la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2012 et en 2014, ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2012. Il a également été élu le joueur canadien par excellence des Alouettes en 2015.

En 2016, l’athlète de 33 ans a pris part à 12 rencontres, lui qui a vu sa saison 2015 prendre fin abruptement à la suite d’une blessure à un genou. Son courage et sa détermination à revenir au jeu ont d’ailleurs fait de lui le candidat des Alouettes pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. En huit saisons avec Montréal, Brodeur-Jourdain a disputé 136 matchs de saison régulière, dont 106 comme partant. Il a également effectué six départs lors de rencontres éliminatoires.

« La signature de Luc vient immédiatement stabiliser notre ligne offensive pour la saison prochaine. Il possède toutes les caractéristiques que nous recherchons chez un joueur, soit sa soif de victoire et son intelligence sur le terrain », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Luc a assurément les succès de l’équipe à cœur, et nous avons le sentiment d’être une meilleure équipe en retenant ses services. »