Repêchage
Tour
-
20 janvier 2017

Roughriders : Prolongation de contrat pour Willie Jefferson

La Presse Canadienne

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive international Willie Jefferson. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Après avoir participé au camp d’entraînement des Redskins de Washington – avec qui il a disputé trois matchs préparatoires, Jefferson s’est joint aux Roughriders en septembre 2016.

En cinq parties l’an dernier en Saskatchewan, le jeune homme de 25 ans originaire du Texas a réussi huit plaqués défensifs, trois sacs et un échappé provoqué.

Jefferson a passé ses deux premières campagnes dans la LCF avec les Eskimos d’Edmonton, club avec lequel il a réussi 43 plaqués défensifs et 10 sacs en 35 matchs, dont 16 en tant que partant. Il a remporté la Coupe Grey avec les Eskimos en 2015.

« C’était important pour nous d’accorder une prolongation de contrat à Willie et de conserver ses services au cours des prochaines années », a indiqué le vice-président aux opérations football, directeur général et entraîneur-chef des Roughriders, Chris Jones. « Il est jeune, athlétique et explosif, et il est une pièce importante de notre défense et de la fondation de notre équipe. Il est capable de changer le déroulement d’une partie lors de chaque remise du ballon, comme nos partisans ont pu le constater lors de son court séjour avec notre club l’an dernier. »