20 janvier 2017

Les Stamps prolongent le contrat de Dickenson jusqu’en 2020

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons à leur entraîneur-chef Dave Dickenson. Ainsi, le récipiendaire du titre d’entraîneur-chef de l’année dans la Ligue canadienne de football en 2016 dirigera les Stamps jusqu’en 2020.

« Il s’agit de la bonne décision à prendre pour notre organisation », a indiqué le président et directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Dave a connu une première saison exceptionnelle comme entraîneur-chef, et je crois qu’il deviendra encore meilleur lorsqu’il possèdera un peu plus d’expérience dans ce rôle. »

À sa première année comme entraîneur-chef, Dickenson a mené les Stamps à une fiche de 15-2-1 et à une récolte de 31 points au classement – un record d’équipe. De plus, grâce à son gain en finale de l’Ouest aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, l’édition 2016 des Stamps est devenue la première équipe de l’histoire de l’organisation à montrer une fiche de 10-0 à domicile en combinant le calendrier régulier et les éliminatoires.

Dickenson a établi un record du circuit pour le nombre de victoires par un entraîneur-chef de première année. Sous les ordres de ce dernier, qui occupe également le poste de coordonnateur offensif, les Stamps ont marqué le plus de points dans la LCF en 2016, tout en en accordant le moins à leurs adversaires.

Au cours des six saisons de Dickenson en tant que coordonnateur offensif, Calgary a mené la Ligue au chapitre des points marqués à quatre occasions; les Stamps n’ont jamais terminé plus bas que le deuxième rang en ce qui a trait aux points marqués.

« Je suis heureux de m’être entendu à long terme avec l’équipe », a dit Dickenson. « Avec cette prolongation de contrat, j’aurai l’opportunité d’aider les Stamps à continuer d’avoir du succès. Je mets l’accent sur l’importance de la loyauté et de la confiance lorsque je m’entretiens avec mes joueurs, et je suis très reconnaissant que l’équipe me montre de la loyauté et qu’elle ait placé sa confiance en moi. »

Dickenson s’est joint au personnel d’entraîneurs de Calgary en 2009, après avoir mis fin à une carrière digne d’un membre du Temple de la renommée du football canadien avec une conquête de la coupe Grey en tant que membre des Stamps en 2008. Ancien quart-arrière, Dickenson a disputé 11 campagnes dans la LCF, et six avec les Stamps. Dickenson a été nommé joueur par excellence de la LCF en 2000, et il a remporté quatre Coupes Grey au total, comme joueur et comme entraîneur.