Repêchage
Tour
-
27 janvier 2017

Les Roughriders libèrent quatre joueurs, dont Gale et Chambers

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont libéré quatre joueurs, dont le quart-arrière Mitchell Gale et le demi offensif Curstis Steele, tous les deux Américains, et les Canadiens Shamawd Chambers, un receveur, et Dylan Ainsworth, un joueur de ligne défensive.

Les quatre joueurs devaient devenir joueurs autonomes le 14 février prochain.

La Saskatchewan avait acquis Gale lors d’une transaction avec Toronto en juillet 2016. L’an dernier, le quart-arrière a entamé trois des 15 matchs auxquels il a pris part, complétant 79 de ses 137 passes pour 950 verges et deux touchés. Il a été victime de trois interceptions.

Steele, quant à lui, s’était joint aux Riders en tant que joueur autonome l’an passé. Il a porté le ballon 54 fois pour 314 verges et a capté 16 passes pour 138 verges en sept parties.

Chambers, originaire de Markham, en Ontario, a été embauché à titre de joueur autonome en 2016 et a pris part à 14 rencontres. Il a capté 25 passes pour 269 verges et un touché.

Chambers avait été un choix de premier tour (6e au total) des Eskimos d’Edmonton lors du repêchage de la LCF en 2012. Il avait élu joueur canadien par excellence des Esks lors de leur conquête de la Coupe Grey à la suite d’une victoire de 26-20 sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2015.

Finalement, Ainsworth, un choix de deuxième tour (11e au total) des Riders lors du repêchage de la LCF en 2014, avait signé une nouvelle entente avec la Saskatchewan avant le début de la saison 2016, mais il avait raté toute la campagne en raison d’une blessure subie lors du camp d’entraînement. L’ancien de l’Université Western est originaire de Delta, en Colombie-Britannique.