31 janvier 2017

Les Alouettes dévoilent leurs entraîneurs pour 2017

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont dévoilé mardi leur équipe d’entraîneurs en vue de la saison 2017. De concert avec le directeur général Kavis Reed, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine a finalisé le groupe qui dirigera la formation montréalaise en 2017.

Ainsi, le coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef Noel Thorpe sera de retour pour une quatrième saison à la barre de la féroce unité défensive des Alouettes, qui n’a accordé que 32 touchés la saison dernière. Elle a aussi dominé toutes les équipes du circuit, alors que les attaques adverses n’ont inscrit que 24 majeurs en 54 présences à l’intérieur de la ligne de 20 verges de l’équipe (44,4 %).

Thorpe pourra compter sur le retour de Greg Quick, qui occupera cette saison le poste d’adjoint principal en défense. Jason Hogan se greffera au groupe en tant qu’adjoint défensif, lui qui occupait le poste d’entraîneur au contrôle de la qualité au sein de l’unité offensive en 2016. Billy Parker complètera l’équipe d’entraîneurs en défense, à la suite d’une brillante carrière de huit saisons au sein de la tertiaire des Alouettes, alors qu’il agira en tant qu’adjoint défensif.

Johany Jutras/CFL.ca

Noel Thorpe (gauche) discute avec le maraudeur Marc-Olivier Brouillette (droite) en 2016 (Johany Jutras/LCF.ca)

Du côté offensif, Jacques Chapdelaine continuera d’appeler les jeux. Il sera secondé par Anthony Calvillo (quarts), André Bolduc (demis offensifs), Paul Charbonneau (ligne à l’attaque) et Justin Chapdelaine (receveurs). Calvillo, le plus prolifique passeur dans l’histoire du football professionnel, continuera à préparer les quarts de l’équipe, tandis que Bolduc deviendra le responsable des demis à l’attaque, après avoir terminé la dernière saison en tant que responsable des receveurs.

Pour sa part, Charbonneau dirigera les joueurs de ligne à l’attaque, lui qui a fait de même avec les demis offensifs la saison dernière. Justin Chapdelaine se joindra à l’équipe d’entraîneurs offensifs après avoir agi comme entraîneur des receveurs pour les Dinos de l’Université de Calgary l’an dernier, aidant l’équipe à atteindre la finale de la Coupe Vanier. Il avait également agi comme entraîneur invité au camp des Alouettes en juin dernier. L’entraîneur âgé de 25 ans avait auparavant été un entraîneur-adjoint en attaque avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2015.

L’équipe procède actuellement encore à des entrevues pour combler le poste de coordonnateur des unités spéciales. Une annonce devrait être effectuée au cours des prochaines semaines.