3 février 2017

Charbonneau-Campeau met sa carrière en veilleuse

Johany Jutras/LCF.ca

SHERBROOKE – Le receveur Simon Charbonneau-Campeau met sa carrière de joueur professionnel en veilleuse en 2017.

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. Le jeune homme de 28 ans a pris cette décision afin de compléter son baccalauréat en génie des biotechnologies à l’Université de Sherbrooke et d’agir à titre d’adjoint au sein du nouveau personnel d’entraîneurs de l’équipe.

« Je prends cette décision pour assurer mon avenir et à la fois faire ce que j’aime dans la vie. Je suis très heureux de pouvoir contribuer à nouveau au sein d’une organisation qui m’a donné ma première chance. Terminer mon baccalauréat afin d’œuvrer plus tard dans les domaines de l’environnement et du développement durable demeure très important pour moi et je pourrai combiner cette réalisation en ajoutant mon expérience dans l’équipe d’entraîneurs du Vert & Or. Je ne renonce pas pour autant à ma carrière de joueur professionnel. Je veux garder mes options ouvertes, mais mes priorités convergent toutes vers l’Université de Sherbrooke et le Vert & Or en 2017 », a livré Charbonneau-Campeau.

Sélectionné par les Tiger-Cats de Hamilton au quatrième tour (25e au total) du repêchage 2012 de la LCF, Charbonneau-Campeau a passé deux saisons dans la ville de l’acier, avant d’être échangé aux Stampeders en janvier 2014.

En 63 parties s’échelonnant sur cinq campagnes dans la LCF, le receveur originaire de St-Jean-sur-Richelieu a capté 43 passes pour 631 verges et trois touchés. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier, à Calgary, alors qu’il cumulé 249 verges et marqué deux touchés en 18 attrapés, en plus d’inscrire un majeur à la suite d’un retour de botté d’envoi.

Gagnant de la Coupe Grey en 2014, Charbonneau-Campeau devait devenir joueur autonome le 14 février prochain.