10 février 2017

Lions : Nouveau contrat pour TJ Lee; Ainsworth sous contrat

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi défensif international TJ Lee. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« TJ est un jeune et talentueux demi défensif qui est devenu un joueur polyvalent et important au sein de notre tertiaire », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono.

Originaire de Seattle, dans l’État de Washington, Lee a amorcé la saison 2016 comme l’un des meilleurs demis défensifs des Lions : après trois matchs, il comptait 15 plaqués défensifs, quatre passes rabattues et un sac. Cependant, sa saison a pris fin lors de la semaine 4, alors qu’il a subi une blessure au tendon d’Achilles en Saskatchewan.

« Je suis remis à 100 % et je suis prêt à jouer », a assuré Lee. « Je suis ravi d’être de retour avec les Lions, sachant à quel point nous formerons une bonne équipe en 2017. »

En trois campagnes avec les Lions, Lee a disputé 29 matchs de saison régulière et a réussi 117 plaqués défensifs, cinq interceptions et quatre sacs.

Les Lions ont également annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive canadien Dylan Ainsworth. Le jeune homme natif de Delta, en Colombie-Britannique, a endossé l’uniforme des Roughriders de la Saskatchewan au cours des trois dernières campagnes.