Repêchage
Tour
-
12 février 2017

Lions : Nouveau contrat de deux ans pour Bryan Burnham

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Dimanche, les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au receveur étoile Bryan Burnham.

Burnham, 26 ans, aurait pu devenir joueur autonome mardi à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« J’ai aimé jouer à Vancouver au cours des trois dernières années, et je suis très heureux d’être de retour », a confié Burnham. « Les Lions m’ont donné la chance de pratiquer le sport que j’aime tant, et je suis fébrile quand je pense à notre équipe et à la direction que nous prenons. »

Le jeune homme de six pieds et deux pouces et de 205 livres a capté 79 passes pour 1392 verges et trois touchés en 2016, incluant au moins un attrapé dans chacun des 18 matchs de saison régulière des Lions. Burnham a terminé au quatrième rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions, et au premier rang du circuit en ce qui a trait aux attrapés de 30 verges ou plus (15).

Originaire du New Jersey, Burnham compte 120 attrapés pour 1928 verges – une moyenne de 16,1 verges par attrapé – et six touchés en 31 matchs en carrière.

« Bryan a connu sa meilleure campagne l’an dernier, et le fait qu’il sera de retour la saison prochaine est une excellente nouvelle pour notre équipe et pour nos partisans », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Notre attaque a effectué d’importants progrès l’an dernier, et la garder intacte nous donnera un excellent point de départ en 2017. »