13 février 2017

Alouettes : Deux ans de plus pour Kyries Hebert

LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au secondeur Kyries Hebert.

Le vétéran de 36 ans devait devenir joueur autonome demain à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Hebert compte 144 matchs en saison régulière dans la LCF, dont 121 comme partant. Hebert a disputé les 18 rencontres des Alouettes en 2016, au cours desquelles il a réussi 78 plaqués défensifs, un sommet pour lui en carrière – un total bon pour le 11e rang de la LCF. Il a aussi effectué deux sacs et quatre plaqués sur les unités spéciales.

« Kyries s’est rapidement élevé parmi les excellents joueurs défensifs dans le circuit, et il a su démontrer de la constance dans son jeu année après année. Il s’agit d’un renouvellement important pour nous, car il est efficace en défense et il l’est tout autant sur les unités spéciales, lorsqu’il est appelé à y évoluer », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Il a une très bonne éthique de travail et il possède l’habileté de changer l’allure d’un match avec des jeux clés. »

En cinq saisons à Montréal, l’ancien des Ragin’ Cajuns de l’Université Louisiana-Lafayette a amassé 281 plaqués défensifs et 43 plaqués sur les unités spéciales. Il compte aussi 18 sacs et quatre interceptions dans l’uniforme montréalais.

Le vétéran de 10 saisons dans la LCF a été nommé parmi les étoiles de la division Est et de la LCF en 2012, à sa première saison avec les Alouettes, menant la LCF avec 28 plaqués sur les unités spéciales.

L’athlète originaire d’Eunice, en Louisiane, a joué pour les Texans de Houston en 2002, avant d’effectuer ses débuts dans la LCF et de jouer deux saisons avec les Renegades d’Ottawa. Il s’est ensuite joint aux Blue Bombers de Winnipeg lors des saisons 2006 et 2007. Il a effectué un retour dans la NFL avec les Bengals de Cincinnati en 2008, et il a été le capitaine des Bengals sur les unités spéciales en 2009.