14 février 2017

Alouettes : Deux ans de plus pour Boulay et Graves

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – À un peu plus d’une heure de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé de nouveaux contrats de deux saisons aux joueurs nationaux Nicolas Boulay, un secondeur, et Kyle Graves, un receveur.

Boulay et Graves devaient devenir joueur autonome aujourd’hui à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Boulay s’est avéré un joueur fougueux et extrêmement efficace depuis ses débuts avec Montréal en 2013. Celui qui a été sélectionné au quatrième tour (30e au total) par les Alouettes lors du repêchage de la LCF en 2013 a démontré une excellente progression au fil des années, remplissant avec succès les multiples rôles confiés par ses entraîneurs.

Il a pris part aux 18 matchs de saison régulière des siens la saison dernière, et il a terminé la campagne à égalité au troisième rang de la LCF avec 21 plaqués sur les unités spéciales, seulement deux plaqués derrière son nouveau coéquipier, Frédéric Plesius.

« Il s’agit d’un joueur solide et très responsable qui comprend bien le jeu. Nicolas est toujours prêt à faire ce qui est nécessaire pour obtenir du succès », a déclaré le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Il est très travaillant, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci », a ajouté Reed.

En 70 rencontres de saison régulière, Boulay a réussi 28 plaqués défensifs et 51 plaqués sur les unités spéciales. L’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke est également très impliqué dans les efforts communautaires des Alouettes, lui qui participe au programme Ensemble à l’école depuis plusieurs années. Il a également accroché des sourires aux enfants malades lors de visites d’hôpitaux en plus de prendre part à la collecte de sang et au Camp Alouettes Junior.

Graves, quant à lui, a fait preuve de polyvalence depuis son arrivée avec la formation montréalaise en 2012, démontrant de bonnes habiletés en tant que receveur, ainsi que sur les unités spéciales – sur les bottés de dégagement et principalement comme teneur. En quatre saisons avec les Alouettes, l’athlète de 27 ans a disputé 34 rencontres, dont les 18 matchs de la saison dernière. Le natif de Barrie, en Ontario, a enfilé l’uniforme pour trois matchs éliminatoires.

Lors de sa dernière campagne avec les Axemen de l’Université Acadia en 2012, où il évoluait comme quart, il a conduit son équipe à une fiche de 7-1, subissant sa seule défaite face aux éventuels vainqueurs de la Coupe Vanier, le Rouge et Or de l’Université Laval. En 2012, Graves a terminé au premier rang de la conférence Atlantique pour les verges par la passe (2012), les passes de touché (14) ainsi que pour le pourcentage de passes complétées (57,1 %).