14 février 2017

Lions : Nouveau contrat pour le demi défensif Ronnie Yell

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé mardi avoir accordé un nouveau contrat d’une saison au demi défensif Ronnie Yell. Ce dernier devait devenir joueur autonome aujourd’hui à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« Ronnie a offert des performances constantes à l’une des positions les plus difficiles sur le terrain », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Compter sur ses services, en plus de ceux de T.J. Lee, de Steven Clarke et de Keynan Parker, est un excellent point de départ pour notre tertiaire. »

Yell en sera à une quatrième campagne avec les Lions, lui qui a amorcé 43 matchs comme demi de coin avec la formation britanno-colombienne. En carrière, il compte 104 plaqués défensifs et quatre interceptions, dont trois retournées pour des touchés. Sa saison 2016 a été écourtée en raison d’une blessure à un pied subie lors de la semaine 10 à Toronto; il a toutefois repris un entraînement régulier.

« Je suis très heureux d’être de retour avec les Lions, et je suis prêt à lutter pour la Coupe Grey », a dit Yell. « En conservant tous les membres de notre tertiaire, nous formerons un groupe dangereux pour 2017. J’aime l’équipe que Wally a composée en attaque et en défense, et je crois qu’il s’agira d’une année magique pour chacun de nous. »