14 février 2017

Lions : Nouvelle entente de deux ans pour Mic’hael Brooks

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Mardi avant-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au joueur de ligne défensive international Mic’hael Brooks. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome aujourd’hui à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« Mic’hael possède toutes les qualités pour être l’un des plaqueurs défensifs les plus dominants de la LCF. Il s’agit ainsi d’une mise sous contrat importante pour notre équipe », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Sa capacité de contrôler la ligne de mêlée, de mettre de la pression sur le quart adverse et de freiner la course est la base d’une unité défensive qui remporte des championnats, et la mise sous contrat de Mic’hael nous permet de faire un pas important dans cette direction. »

En deux saisons dans la LCF, Brooks a pris part à 28 matchs de saison régulière et a réussi 62 plaqués et quatre sacs. Le produit de l’Université East Carolina a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2015, mais une blessure à une cheville subie à Calgary en juillet l’an dernier l’a limité à 13 parties en 2016.

« En fin du compte, la Colombie-Britannique est le seul endroit où je veux jouer », a mentionné Brooks, 25 ans. « Les joueurs veulent évoluer pour un club qui aura une chance légitime de se battre pour un championnat, et, cette saison, tout le monde dans notre vestiaire croit que nous pourrons y parvenir. »