Spencer, Berger et Omara porteront les couleurs du ROUGE et NOIR

OTTAWA-GATINEAU – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a été plutôt occupé depuis midi, mardi, soit depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue canadienne de football.

Après avoir embauché le secondeur Khalil Bass (Blue Bombers de Winnipeg) et le receveur Kenny Shaw (Argonauts de Toronto), le ROUGE et NOIR a mis la main sur le receveur international Diontae Spencer, sur le demi défensif national Adam Berger, et sur le secondeur national Ron Omara.

Originaire de Los Angeles, en Californie, Spencer, 24 ans, a signé un contrat d’une saison à la suite d’un séjour de deux campagnes avec les Argonauts de Toronto. L’an dernier, Spencer n’a disputé que 12 matchs, mais a néanmoins capté 71 passes pour 706 verges – un sommet personnel – et trois touchés. Il a également retourné 33 bottés de dégagement pour 341 verges.

Berger s’amène à Ottawa avec un contrat d’un an après avoir évolué avec les Stampeders de Calgary depuis 2013. Le joueur âgé de 26 ans et natif de Vancouver, en Colombie-Britannique, a réussi quatre plaqués et quatre plaqués sur les unités spéciales en 2016. En carrière, il compte 19 plaqués sur les unités spéciales et 14 plaqués défensifs en 53 parties. Il a également provoqué un échappé.

Omara se retrouvera en terrain connu la saison prochaine, puisque le jeune homme originaire d’Aylmer, au Québec, a signé un contrat de deux saisons avec le ROUGE et NOIR. Le secondeur national a passé les deux dernières campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a réussi huit plaqués sur les unités spéciales et un plaqué défensif en 25 rencontres.