15 février 2017

Les Tiger-Cats retiennent les services d’Emanuel Davis

Johany Jutras/LCF.ca

HAMILTON – Mercredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé la mise sous contrat jusqu’en 2018 du demi défensif international Emanuel Davis.

Davis, 27 ans, a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est pour une deuxième année de suite en 2016. Il a amorcé 17 rencontres pour les Tiger-Cats l’an dernier, effectuant 55 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, deux plaqués pour des pertes, cinq interceptions, sept passes rabattues, un échappé provoqué et trois échappés recouvrés. Originaire de Manteo, en Caroline du Nord, Davis a terminé l’année au troisième rang de la LCF en ce qui a trait aux interceptions et au quatrième rang du circuit – à égalité – au chapitre des échappés recouvrés.

Pendant ses quatre premières saisons dans la LCF (2013-2016), Davis a pris part à 55 matchs avec les Tiger-Cats, réussissant 178 plaqués défensifs, 24 plaqués sur les unités spéciales, 10 interceptions (dont quatre retournées pour des touchés), 28 passes rabattues, un sac et cinq échappés provoqués. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2015, après avoir mené la Ligue au chapitre des interceptions retournées pour des touchés – trois, alors qu’aucun autre joueur n’en comptait plus qu’une – et des passes rabattues (12). Il avait également terminé à égalité au quatrième rang de la LCF pour les interceptions avec cinq.

L’ancien de l’Université East Carolina a également disputé six rencontres éliminatoires dans la LCF, dont le match de la 101e Coupe Grey contre les Roughriders en Saskatchewan en 2013. Avant de se joindre aux Tiger-Cats, Davis a participé au camp d’entraînement des Browns de Cleveland dans la NFL en 2012.