16 février 2017

Alouetres : Klassen réembauché; Oramasionwu sous contrat

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat pour une saison des plaqueurs défensifs nationaux Michael Klassen et Donald Oramasionwu.

Choix de quatrième tour (32e au total) des Alouettes en 2013, Klassen a enfilé l’uniforme des Montréalais depuis ses débuts dans la Ligue canadienne de football. L’athlète natif de Calgary en Alberta a dû s’absenter de la compétition pour la majeure partie de la saison 2016, blessé après n’avoir disputé que sept rencontres.

En 54 parties jouées depuis ses débuts avec l’équipe, le colosse de 25 ans a enregistré 52 plaqués défensifs, dont huit sacs. Il a également forcé deux échappés. Il est un produit du programme de football des Dinos de l’Université de Calgary.

Oramasionwu, quant à lui, se joint aux Alouettes après un séjour de cinq saisons avec les Eskimos d’Edmonton. Il avait été sélectionné au cinquième tour (39e au total) par les Blue Bombers de Winnipeg lors du repêchage de la LCF en 2008.

En carrière, le nouveau venu des Alouettes a enregistré 104 plaqués défensifs et 18 sacs en 107 parties jouées dans le circuit canadien. Il a également forcé 18 échappés. L’athlète de 30 ans a remporté la 103e Coupe Grey, disputée à Winnipeg, avec les Eskimos d’Edmonton en 2016.

Le joueur natif de Winnipeg au Manitoba a joué son football universitaire dans la capitale manitobaine. Il a soulevé la Coupe Vanier en 2007 avec les Bisons de l’Univeristé du Manitoba. À sa dernière année d’admissibilité, il a totalisé 36 plaqués défensifs, un sac et un échappé recouvré.

« Le renouvellement du contrat de Michael et la signature de Donald ajoutent beaucoup de profondeur et s’avèrent importants pour le futur de notre ligne défensive », a souligné le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « En plus de nous donner une la marge de manœuvre en ce qui a trait au ratio, les deux hommes sont de féroces compétiteurs dans les tranchées et d’excellents coéquipiers. »