Repêchage
Tour
-
16 février 2017

Libéré par les Ticats, Dyakowski s’entend avec les Argos

David Chidley/LCF.ca

TORONTO – Quelques heures à peine après avoir été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton, le joueur de ligne offensive national Peter Dyakowski a conclu une entente de deux saisons avec les Argonauts de Toronto.

Dyakowski, 32 ans, en sera à une onzième saison dans la LCF en 2017, lui qui a passé les dix dernières campagnes dans l’uniforme des Tiger-Cats. À Hamilton, il a pris part à 148 parties de saison régulière et à 12 rencontres éliminatoires, dont les matchs de la 101e et de la 102e Coupe Grey. L’athlète de six pieds trois pouces et de 325 livres a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2012, et il a été le candidat des Tiger-Cats pour le titre de joueur de ligne offensive par excellence en 2011.

Le produit de l’Université Louisiana State avait été un choix de deuxième tour (11e au total) des Tiger-Cats lors du repêchage de la LCF en 2006.

Partant lors de 13 des 16 affrontements auxquels il a pris part en 2016, Dyakowski avait été libéré par les Tiger-Cats jeudi après-midi.

« Nous remercions Peter pour l’ensemble de ses contributions à notre équipe et à notre communauté », avait alors déclaré Kent Austin, le vice-président des opérations football et entraîneur-chef des Ticats. « Il a joué un rôle clé au sein de notre formation pendant plus de dix ans, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets. »