Repêchage
Tour
-
16 février 2017

Le receveur Ernest Jackson choisit les Alouettes

LCF.ca

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir conclu une entente de deux saisons avec le receveur international Ernest Jackson.

Jackson se greffe à la nouvelle unité offensive des Alouettes à la suite d’une saison inoubliable avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, équipe avec laquelle il a remporté la première Coupe Grey de sa carrière en novembre dernier.

Jackson a connu une année 2016 à couper le souffle, lui qui a capté 88 passes pour 1225 verges sur des réceptions, un total bon pour le septième rang de la LCF à ce chapitre. Il a aussi inscrit dix touchés par la voie des airs. Le dangereux et dynamique receveur de 30 ans a affiché une moyenne de 13,9 verges par attrapé en 17 rencontres de saison régulière. Jackson a également fait preuve de constance au fil de la saison 2016, totalisant cinq matchs de 100 verges et plus sur des réceptions. Il a couronné sa saison de rêve avec des nominations sur l’équipe d’étoiles de la division Est et sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

« La mise sous contrat d’Ernest apporte de nouvelles possibilités pour notre attaque en vue de la prochaine saison. Son addition fait partie de notre plan de mettre tout en œuvre pour que notre unité offensive soit spectaculaire et productive pour nos partisans dès l’an prochain », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Ernest est l’un des plus redoutables receveurs de la Ligue, et je suis convaincu qu’il sera parmi les favoris de la foule », a conclu Reed.

Pendant sa carrière de six saisons dans la LCF, le joueur natif de Rochester, dans l’état de New York, a disputé 61 matchs, avec les Lions de la Colombie-Britannique et le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Depuis ses débuts dans le circuit canadien, il a capté 252 passes pour 3453 verges, une moyenne de 13,6 verges par attrapé, et 20 touchés. Il a joué un rôle prépondérant dans la victoire du ROUGE et NOIR lors de la dernière Coupe Grey, avec six passes captées pour 96 verges et un important touché en prolongation. Il est un produit du programme de football des Bulls de l’Université de Buffalo.