20 février 2017

Alouettes : De nouveaux contrats pour Rutley et Jonhson

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat au demi offensif international Brandon Rutley ainsi qu’au demi défensif international Jovon Johnson.

L’entente de Rutley est d’une durée de deux saisons, alors que celle de Johnson prendra fin l’an prochain.

Rutley a connu la meilleure saison de sa carrière dans la LCF en 2016 avec une production de 800 verges combinées en 12 matchs, dont 11 comme partant. La polyvalence de Rutley lui a permis d’amasser 495 verges au sol en 113 courses, dont quatre pour des touchés. Il a de plus capté 35 passes pour 305 verges et deux majeurs. Il a terminé la saison au septième rang de la Ligue pour les verges au sol.

« Il est impératif pour une équipe de compter sur plusieurs éléments de premier plan à toutes les positions, et le nouveau contrat de Brandon nous permet de garder un porteur de ballon élite dans nos rangs », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Il se veut une double menace sur le terrain, en plus d’être un individu très apprécié de tous les membres de l’équipe, tout comme Jovon, qui continue de performer à un haut niveau, en plus d’être un mentor pour nos jeunes joueurs. »

En carrière, le produit des Spartans de l’Université San Jose State a cumulé 622 verges et a inscrit trois touchés en 58 attrapés. En quatre saisons dans la LCF, le demi offensif de 27 ans a porté le ballon à 199 reprises pour 972 verges et sept touchés. Il a récolté 199 verges combinées et inscrit un majeur lors des deux rencontres éliminatoires qu’il a disputées avec les Alouettes. L’athlète originaire de Tuscaloosa en Alabama a porté les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton à sa première saison dans la LCF.

De son côté, Johnson revient dans l’uniforme des Alouettes pour une deuxième saison, sa onzième dans la LCF. Le dynamique demi défensif s’est avéré un élément important des succès de l’unité défensive de Noel Thorpe l’an dernier, comme en témoignent ses 59 plaqués défensifs, ses six sacs, et ses trois interceptions. Il a également rabattu huit passes. L’athlète de 34 ans a disputé les 18 rencontres des Alouettes comme partant en défense en 2016.

Johnson a également porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan, des Blue Bombers de Winnipeg et du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a été nommé à deux reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF (2009 et 2011), et à cinq occasions sur l’équipe d’étoiles de la division Est (2009, 2010, 2011, 2012 et 2015).