Drew Tate passe des Stampeders au ROUGE et NOIR

OTTAWA – Mardi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a mis la main sur le quart-arrière des Stampders de Calgary Drew Tate, en retour d’un choix conditionnel de cinquième tour lors du repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football.

Originaire de Baytown, au Texas, Tate, 32 ans, s’était joint aux Stampeders en 2009, club avec lequel il a disputé 129 matchs de saison régulière, dont 14 en tant que partant. Il a aussi pris part à 10 rencontres éliminatoires – incluant une victoire lors de la demi-finale de l’Ouest de 2012 face aux Roughriders de la Saskatchewan – et deux matchs de la Coupe Grey.

Tate a d’ailleurs inscrit deux touchés au sol dans la victoire des Stamps lors de la Coupe Grey de 2014 – une année où il avait inscrit 10 touchés par la course en saison régulière, soit un sommet dans la LCF.

« C’est toujours très important d’avoir aux moins deux quarts d’expérience qui savent gagner dans la LCF », a expliqué l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell. « Drew est une valeur sûre dans cette ligue, et nous sommes heureux de l’avoir à Ottawa. »

Au cours de sa carrière avec les Stamps, l’ancien de l’Université de l’Iowa a complété 380 de ses 572 passes pour 32 touchés et 15 interceptions. Avant d’évoluer à Calgary, Tate a séjourné sur l’équipe d’entraînement des Rams de St-Louis dans la NFL, ainsi que sur celle des Roughriders.

« Nous voulons remercier Drew pour tout ce qu’il a fait pour notre organisation au cours des huit dernières années, et nous lui souhaitons la meilleure des chances », a commenté le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel.