23 février 2017

Chris Best annonce sa retraite

La Presse Canadienne

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé que le joueur de ligne offensive national Chris Best prenait sa retraite de la Ligue canadienne de football.

Best, un vétéran de 10 campagnes dans la LCF, a joué 144 matchs de saison régulière après avoir effectué ses débuts avec les Roughriders le 8 juillet 2007. L’athlète originaire de Calgary, en Alberta, avait été le choix de premier tour de la Saskatchewan en 2005, à la suite d’un passage de quatre ans à l’Université Duke, puis de deux ans à l’Université de Waterloo pour obtenir sa maîtrise, en 2007.

Best a également pris part à sept rencontres éliminatoires et à trois Coupes Grey, remportant le championnat de la LCF en 2007 et en 2013. Il a été élu joueur de ligne offensive par excellence des Roughriders en 2011.

« Je veux féliciter Chris pour sa fructueuse carrière de 10 saisons dans la LCF », a indiqué Jeremy O’Day, l’adjoint au vice-président des opérations football des Riders. « J’ai eu la chance de travailler avec Chris en tant que coéquipier puis en tant qu’administrateur au cours de la dernière décennie. Son niveau d’intensité, son attitude de compétiteur, et son désir de gagner ont fait de Chris un grand joueur. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochains projets. »

Best, 33 ans, sa femme Emily et leur fille Libby ont élu domicile à Regina.

« Je veux remercier les Roughriders et toute la province de la Saskatchewan pour ce qu’ils ont fait pour moi. Ce fut un privilège de jouer pour les Roughriders pendant les 10 dernières années », a dit Best. « Je veux remercier particulièrement mes entraîneurs, mes coéquipiers et les partisans des Riders pour leur soutien continu au cours de cette période. »