Repêchage
Tour
-
23 février 2017

Les Ticats échangent Simmons aux Als en retour de Davis

David Chidley/LCF.ca

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont acquis le vétéran joueur de ligne offensive international des Tiger-Cats de Hamilton Brian Simmons en retour du demi défensif international Ethan Davis.

Simmons, 31 ans, a amorcé 11 matchs comme bloqueur à gauche avec les Tiger-Cats en 2016. Le colosse originaire de Raleigh, en Caroline du Nord, a pris part à 72 matchs de saison régulière au cours de ses six campagnes dans la LCF, toutes dans l’uniforme des Ticats, avec qui il a évolué comme bloqueur – à gauche et à droite – et comme garde à droite.

Simmons, qui a séjourné brièvement avec les Eskimos d’Edmonton en 2015 sans toutefois sauter sur le terrain, compte également six rencontres éliminatoires à sa fiche, dont les matchs de la Coupe Grey de 2013 et de 2014.

Nommé sur l’équipe d’étoiles de la divison Est en 2014, l’ancien des Sooners de l’Université de l’Oklahoma a également décroché le titre de joueur de ligne offensive par excellence des Tiger-Cats la même année.

« Brian s’amène à Montréal avec un vaste bagage d’expérience, et nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de garder les mêmes standards de performance que par le passé. Son gabarit imposant jumelé à sa capacité à s’adapter facilement aux différents postes sur la ligne offensive sont des atouts importants pour nous », a déclaré le directeur général Kavis Reed.

Davis, 24 ans, a joué 11 matchs, dont 10 en tant que partant, avec les Alouettes en 2016, sa première saison dans la LCF. Au cours de ces parties, le produit de l’Université Troy State a réussi 41 plaqués défensifs et provoqué deux échappés.

Originaire de Lynn Haven, en Floride, Davis a également passé du temps avec les Lions de Détroit dans la NFL en 2015.