28 février 2017

C’est officiel : Popp et Trestman réunis chez les Argonauts

LCF.ca

TORONTO – Les Argonauts de Toronto sont prêts à voguer sous les ordres de nouveaux capitaines.

Mardi, au BMO Field, Jim Popp et Marc Trestman ont officiellement été présentés comme nouveaux membres des Argonauts, le club dévoilant ainsi l’identité de son directeur général et de son entraîneur-chef pour la saison 2017.

L’un des duos ayant connu le plus de succès dans la LCF au cours des 10 dernières années, Popp et Trestman ont montré une fiche de 59-31 en cinq campagnes à Montréal, remportant le championnat de la division Est à quatre occasions et la Coupe Grey à deux reprises.

« Il y a un lien de confiance. On se comprend mutuellement. Pour moi, il n’y avait aucun autre candidat », a confié Popp en parlant de Trestman. « Je suis prêt à établir une culture gagnante à Toronto. »

Toronto a procédé à ces embauches après un rigoureux processus mené par le président et chef de la direction du club, Michael Copeland, qui avait congédié Jim Barker, directeur général des Argos au cours des sept dernières saisons, le mois dernier.

« Je suis ravi de présenter Jim Popp et Marc Trestman comme les candidats idéals pour de nouveau insuffler enthousiasme, succès et fierté chez les Argonauts », a indiqué Copeland. « Depuis le début du processus, nous étions à la recherche de candidats ayant déjà instaurer des cultures et des programmes gagnants. Avec Jim et Marc, nous croyons avoir embauché les meilleurs. Ils sont des gagnants, de bons leaders, et de féroces compétiteurs. »

En tant que directeur général dans la LCF, Popp a participé à dix matchs de la Coupe Grey, en remportant quatre (1995 avec Baltimore, puis 2002, 2009 et 2010 avec Montréal). Il occupe le deuxième rang de l’histoire du circuit en ce qui a trait aux victoires pour un directeur général avec 254.

Vice-président aux opérations football et directeur général des Alouettes de 1996 à 2016, Popp a mené les Alouettes à 10 saisons où les Montréalais ont présenté la meilleure fiche de la LCF, à huit titres de la division Est et à trois Coupes Grey. Nommé le Dirigeant de l’année par Sports Media Canada en 2011, Popp possède un impressionnant bagage d’expériences dans le circuit canadien.

Trestman a été l’entraîneur-chef des Alouettes de 2008 à 2012, participant à trois matchs de la Coupe Grey et en remportant deux (2009 et 2010). Il occupe le quatrième rang de l’histoire de la LCF pour le pourcentage de victoires par un entraîneur-chef. Il a mené les Montréalais à quatre titres de la division Est et à cinq participations aux éliminatoires au cours de ses cinq campagnes à la barre de l’équipe.

Trestman a été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LCF en 2009, et il a quitté les Alouettes en 2013 pour devenir l’entraîneur-chef des Bears de Chicago dans la NFL. Popp lui avait donné sa première chance au Canada, après qu’il ait connu une fructueuse carrière dans la NFL et dans la NCAA en occupant divers postes d’entraîneur.

« J’aime la LCF, et je l’ai toujours aimée », a mentionné Trestman. « Quand j’ai quitté le circuit en 2013, je ne me suis pas caché pour affirmer qu’il s’agissait de l’une de mes meilleures expériences à vie comme entraîneur. Les étoiles semblent alignées; Jim est le directeur général, et j’aurai l’opportunité d’œuvrer pour un excellent groupe propriétaires qui possède une bonne vision. Je suis heureux d’être ici, et je ferai tout pour aider du mieux que je le peux. »