Repêchage
Tour
-
14 mars 2017

5 joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ontario

Rick Zazulak/McMaster University

TORONTO – Quelque 41 joueurs prendront part au camp d’évaluation régional de l’Ontario de la Ligue canadienne de football, vendredi, au Goldring Centre for High Performance Sport et au Varsity Centre de Toronto.

Certains des plus beaux espoirs au pays en vue du repêchage 2017 de la LCF rivaliseront lors de quatre camps d’évaluation en mars dans le but d’améliorer leurs chances d’être choisis lors de la prochaine séance de sélection du circuit, le 7 mai prochain.

La semaine passée, cinq participants du camp d’évaluation régional de l’Est ont reçu une invitation pour le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu à Regina du 23 au 25 mars prochain.

Quels espoirs se joindront à eux? Aujourd’hui, nous vous présentons cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ontario ce vendredi.

JESSE MCNAIR
DD | WESTERN

Brandon VandeCaveye/University of Windsor

Jesse McNair a été nommé sur les premières équipes d’étoiles de SUO et de SIC après une excellente saison 2015 (Brandon VandeCaveye/University of Windsor)

Jesse McNair s’est retrouvé sous les projecteurs pour une première fois lors en 2013 avec les Mustangs, disputant huit matchs de saison régulière – dont trois départs – en route vers une nomination au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de SUO.

Ayant raté quatre parties en 2014, le demi défensif de cinq pieds onze et de 198 livres a connu sa meilleure campagne en carrière l’année suivante, alors qu’il a été nommé sur la première équipe d’étoiles de SUO et sur la première équipe d’étoiles de SIC grâce, entre autres, à une récolte de 39 plaqués solos.

Quelques mois après avoir mené son club pour les passes rabattues, McNair se concentre aujourd’hui sur le camp d’évaluation régional de l’Ontario, où il tentera de décrocher une invitation pour le camp national du circuit à Regina.

RICHARD GILLESPIE
DD | TORONTO

University of Toronto

Richard Gillespie a terminé au premier rang de SUO en 2016 avec cinq interceptions (University of Toronto)

Ce ne sera pas la première fois que les recruteurs épieront les performances du demi défensif de l’Université de Toronto, Richard Gillespie. En effet, l’athlète de cinq pieds neuf pouces et de 190 livres a pris part au Défi Est-Ouest de SIC en 2016, où il a réussi trois plaqués solos et un plaqué assisté pour l’équipe de l’Ouest.

En plus d’enregistrer un temps de 4,65 secondes au sprint sur 40 verges il y a près d’un an, Gillespie avait fait belle figure en réussissant 16 répétitions au test du développé couché à Montréal.

Entraîneur bénévole avec les Hawkeyes d’Oshawa, où il prodigue ses conseils aux demis défensifs, Gillespie a terminé au premier rang de SUO en 2016 avec cinq interceptions, effectuant 29,5 plaqués au total et trois passes rabattues au passage.

JAKE HEATHCOTE
SEC | MCMASTER

Rick Zazulak (McMaster University)

Jake Heathcote (gauche) effectue l’un de ses 26,5 plaqués avec les Marauders en 2016 (Rick Zazulak/McMaster University)

Originaire d’Aldergrove, en Colombie-Britannique, Jake Heathcote, un secondeur de six pieds quatre pouces et de 220 livres, a démontré robustesse et polyvalence lors de son séjour avec l’Université McMaster, disputant chacun des 24 matchs de saison régulière de son équipe au cours des trois dernières saisons, réussissant 88,5 plaqués.

L’an dernier, Heathcote a effectué 26,5 plaqués (23 sols, sept assistés), incluant un plaqué pour des pertes. Il a aussi rabattu une passe.

Vendredi, il essaiera de mettre de l’avant les habiletés qui l’ont aidé à mener les Marauders avec 36,5 plaqués et quatre interceptions – deux sommets au sein de son équipe – lors de sa brillante saison 2015.

ZAC SAUER
LD | QUEEN’S

Queen's University

Zac Sauer a réussi 35,5 plaqués lors de sa plus récente saison avec l’Université Queen’s in 2016 (Queen’s University)

Aucun joueur de l’Université Queen’s n’a réussi plus de plaqués pour des pertes ou de sacs que Zac Sauer lors des deux dernières années, lui qui a terrifié les attaques adverses avec neuf sacs et 13,5 plaqués pour des pertes au cours de cette période.

Le jeune homme d’Ayr, en Ontario, a constamment été une menace avec les Gaels, effectuant notamment 35,5 plaqués en 2016 – un total impressionnant pour un joueur de ligne défensive, dont 4,5 sacs et sept plaqués pour des pertes.

L’athlète de six pieds trois pouces et de 236 livres a participé au Défi Est-Ouest de SIC l’an dernier; il a réussi 18 répétitions au test du développé couché, avant d’effectuer un plaqué lors de la rencontre.

JORDAN HOOVER
DD | WATERLOO

University of Waterloo

Jordan Hoover, un demi défensif de l’Université de Waterloo, semble toujours près du ballon (University of Waterloo)

Demi défensif de six pieds deux pouces de l’Université de Waterloo, Jordan Hoover s’est avéré un espoir intriguant, l’an dernier, alors qu’il a reçu une invitation pour le Défi Est-Ouest de SIC. Le membre de l’équipe de l’Ouest s’y est d’ailleurs démarqué, puisqu’il a obtenu un chrono de 4,69 secondes au sprint sur 40 verges, en plus de réussir 3,5 plaqués lors du match.

Hoover a disputé chacun des huit matchs de saison régulière de son équipe au cours des trois dernières saisons. Il a connu son éclosion en 2014, sa deuxième campagne universitaire, avec 39 plaqués (32 solos et 14 assistés), une interception et trois passes rabattues.

En 2015, Hoover a terminé au premier rang de son club avec cinq interceptions, et l’an dernier il a terminé au deuxième rang de son équipe avec 44 plaqués – il a aussi réussi un échappé provoqué, un échappé recouvré et une interception en 2016 (sans oublier ses six attrapés pour 157 verges en attaque).

Hoover semble toujours près du ballon, et il tentera de le démontrer, vendredi, à Toronto.