22 mars 2017

5 joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ouest

University of Alberta

REGINA – Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, approche à grands pas, mais il y aura d’abord le camp d’évaluation régional de l’Ouest, qui aura lieu jeudi à Regina, en Saskatchewan.

Quelque 10 nouveaux joueurs ont mis la main sur une invitation pour le camp d’évaluation national. D’autres espoirs se joindront-ils à eux?

Parmi les 45 jeunes hommes qui prendront part à l’événement de jeudi à Evraz Place, voici cinq espoirs qui, selon nous, devraient retenir votre attention.

MITCHELL HILLIS
RÉ | SASKATCHEWAN

Saskatchewan Huskies

Le receveur des Huskies Mitchell Hillis a cumulé 1052 verges sur des réceptions en 2015 (Saskatchewan Huskies).

Lors d’un camp d’évaluation riche en receveurs, Mitchell Hillis tentera de se démarquer, jeudi, à la suite d’une fructueuse carrière de quatre ans à l’Université de la Saskatchewan.

Receveur et spécialiste des retours de bottés, Hillis a disputé 30 rencontres avec les Huskies, prenant part à six matchs l’an passé et captant 35 passes pour 423 verges (12,1 verges par attrapé).

La meilleure saison d’Hillis a été celle de 2015, alors que le jeune homme originaire de Saskatoon, en Saskatchewan, a cumulé 1052 verges – un sommet personnel – et sept touchés en 66 attrapés.

ALEX MORRISON
RÉ | UBC

UBC

Le receveur des Thunderbirds Alex Morrison tentera d’attirer les regards à la suite d’une saison 2016 écourtée (UBC)

Après une campagne au cours de laquelle il n’a disputé que deux matchs, Alex Morrison aura la chance de démontrer aux clubs de la LCF, jeudi, qu’il possède les qualités pour évoluer chez les professionnels.

Morrison a pris part au Défi Est-Ouest l’an dernier, où il a enregistré un temps de 4,61 secondes au sprint sur 40 verges – un excellent chrono pour un receveur de six pieds et quatre pouces et de 220 livres.

Bien que son sommet personnel de 395 verges sur des réceptions établi en 2015 n’ait rien d’extraordinaire, Morrison, grâce à ses attributs physiques, devrait recevoir beaucoup d’attention jeudi.

ADAM LAURENSSE
DD | CALGARY

University of Calgary

Adam Laurensse a été nommé sur l’équipe d’étoiles de Canada West lors de chacune de ses quatre années avec les Dinos de l’Université de Calgary (University of Calgary)

Adam Laurensse se présentera au camp d’évaluation régional avec un impressionnant bagage, dont ses quatre nominations au sein de l’équipe d’étoiles de la conférence Canada West – somme toute un exploit au niveau universitaire.

Le demi défensif et spécialiste des retours de bottés de six pieds et un pouce et de 185 livres a disputé 10 parties en 2016 – dont deux matchs éliminatoires, réussissant trois interceptions et retournant 15 dégagements pour 229 verges. Laurensse a participé au Défi Est-Ouest en 2015, où il a obtenu un temps de 4,84 secondes au sprint sur 40 verges.

Originaire de Sherwood Park, en Alberta, Laurensse, un ancien des Wildcats d’Edmonton (CJFL), a été élu deux fois de suite au sein de la première équipe d’étoiles de SIC en 2014 et en 2015 avec les Dinos de l’Université de Calgary.

TYLOR HENRY
RÉ | ALBERTA

University of Alberta

Tylor Henry est l’un des joueurs les plus dangereux des Golden Bears depuis 2013 (University of Alberta).

Membre des Golden Bears de l’Université de l’Alberta, Tylor Henry a été un receveur constant au cours de ses quatre saisons universitaires.

Henry n’a manqué aucun match au cours de son séjour au sein de U Sports, captant 174 passes pour 2357 verges en 32 rencontres – dont des sommets personnels 59 attrapés pour 688 verges à sa première saison en 2013.

Excellant aussi sur les unités spéciales, notamment lors des retours de bottés de dégagement, Henry est un athlète dynamique qu’il sera difficile d’ignorer jeudi.

AUSTEN HARTLEY
RÉ | CALGARY

University of Calgary

Le receveur des Dinos Austen Hartley a été nommé pour une première fois au sein de l’équipe d’étoiles de sa conférence en 2016 (University of Calgary)

À la suite d’une excellente dernière saison avec les Dinos, Austen Hartley de l’Université de Calgary tentera de faire aussi bien – sinon mieux – lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest de jeudi à Regina.

Hartley a été nommé sur l’équipe d’étoiles de sa conférence pour une première fois en 2016, lui qui a mené Canada West au chapitre des verges par match (110,2 verges) grâce à ses 661 verges en 45 attrapés. Le polyvalent receveur de cinq pieds et 10 pouces et de 190 livres a marqué quatre touchés.

En raison des blessures, Hartley a cependant dû manquer deux matchs en 2016, en plus du match de la Coupe Hardy.