31 mars 2017

Blue Bombers : Ryan Smith annonce sa retraite

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Vendredi, le receveur des Blue Bombers de Winnipeg Ryan Smith a annoncé qu’il prenait sa retraite du football professionnel.

« Bien qu’il s’agisse d’une décision extrêmement difficile, je suis ultimement à l’aise avec mon choix », a indiqué Smith. « J’ai l’opportunité d’explorer des avenues à l’extérieur du football, et je sens que c’est le bon moment pour moi d’accrocher mes crampons. »

Smith s’est joint aux Blue Bombers en février 2016 après un séjour de deux saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, équipe avec laquelle il a entamé sa carrière dans la LCF. L’an dernier, Smith a capté 53 passes pour 488 verges et un touché en 11 matchs de saison régulière. Sa meilleure performance est survenue en demi-finale de l’Ouest, contre les Lions de la Colombie-Britannique, alors qu’il a capté sept passes pour 106 verges et deux majeurs.

En 2015, le produit de l’Université North Dakota State avait mené les Riders au chapitre des verges et des touchés sur des réceptions, terminant l’année avec 59 attrapés pour 991 verges et sept touchés. Au total, Smith a disputé 24 matchs en deux saisons avec la Saskatchewan, en amorçant 22.

« J’aimerais vraiment remercier les Blue Bombers de Winnipeg, mes coéquipiers, la LCF et les partisans des Blue Bombers. Un merci particulier à monsieur Wade Miller, à Kyle Walters et à Mike O’Shea pour leur compréhension et pour leur soutien au cours de mon processus. Je vais m’ennuyer du football et de ceux qui gravitent autour de ce sport, mais il s’agit de la bonne décision à prendre, pour moi, présentement. »