Les Eskimos congédient leur directeur général Ed Hervey

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont congédié leur directeur général Ed Hervey. Le club en a fait l’annonce vendredi après-midi lors d’une conférence de presse au stade du Commonwealth.

« Nous voulons remercier Ed pour ses contributions, notamment pour la mise en place d’une formation constamment compétitive et pour le développement de notre département de recrutement, qui couvre mieux, aujourd’hui, toutes les régions des États-Unis et du Canada, ce qui nous permet d’identifier et de recruter de meilleurs joueurs », a souligné le président et chef de la direction de l’organisation, Len Rhodes.

« Deux raisons ont mené à cette décision », a expliqué Rhodes. « Premièrement, nous étions incapables de nous entendre sur les termes d’une prolongation de contrat. Deuxièmement, nous avions des visions différentes sur la manière de faire des affaires. »

« Nous avons remporté la Coupe Grey, certes, mais ce n’est pas suffisant », a poursuivi Rhodes. « Nous devons en faire plus pour offrir un meilleur produit sur le terrain. Nous devons faire briller notre produit. Nous devons nous ajuster et évoluer afin de répondre aux attentes de notre marché. Nous devons approcher les choses d’une manière différente, et nous voulons travailler avec nos parties prenantes pour permettre un meilleur accès, et ce, à tous les niveaux. »

Rhodes a aussi indiqué que les recherches pour remplacer Hervey s’amorçaient immédiatement. Paul Jones, le directeur du personnel des joueurs de l’équipe, occupera les fonctions de directeur général par intérim.

Agissant aussi comme vice-président des opérations football, Hervey, 43 ans, a endossé l’uniforme des Eskimos pendant huit campagnes.

Une fois sa carrière terminée, il a été embauché comme recruteur de la côte ouest, un poste qu’il a occupé de 2007 à 2008. En 2009, il a été nommé recruteur en chef, rôle qu’il a joué jusqu’en 2012.

En décembre 2012, à la suite d’une campagne de 7-11, les Eskimos ont nommé Hervey directeur général de l’équipe, puis ils lui ont consenti le titre de vice-président aux opérations football en 2015.

En quatre saisons sous sa gouverne, les Eskimos ont participé à trois finales de l’Ouest et ont remporté le match de la 103e Coupe Grey. Il s’agissait alors d’un troisième championnat pour Hervey, lui qui avait remporté ses deux premiers, en tant que joueur, en 2003 et en 2005.