20 avril 2017

Le demi inséré S.J. Green passe des Alouettes aux Argonauts

Peter McCabe/LCF.ca

TORONTO – Jeudi, les Argonauts de Toronto ont mis la main sur le demi inséré S.J. Green des Alouettes de Montréal, en retour d’un choix de sixième tour lors du repêchage de la LCF 2017 et d’un choix conditionnel lors du repêchage de la LCF en 2018.

Green rejoindra ainsi le directeur général Jim Popp et l’entraîneur-chef Marc Trestman à Toronto, deux hommes sous qui il a connu ses meilleures campagnes au sein de la Ligue canadienne de football.

« S.J. est un joueur dynamique et un gagnant qui donne nous donne une arme de plus en attaque et qui ajoute du leadership au sein de notre vestiaire », a indiqué Popp. « Nous sommes heureux d’accueillir S.J. dans la famille des Argos, et nous avons hâte de le voir enfiler notre uniforme. »

Les Torontois sauteront sur le terrain pour la première fois sous les ordres de Trestman la semaine prochaine, alors qu’ils tiendront un mini camp printanier au campus IMG de Bradenton, en Floride. Green sera présent en Floride, mais sa participation sur le terrain sera limitée en raison d’une blessure au genou subie en 2016 et dont il se remet encore aujourd’hui.

« Nous sommes à l’aise avec les progrès réalisés par S.J. », a souligné Popp. « Selon ses médecins, il devrait être rétabli pour participer à notre camp d’entraînement en juin. »

Green a passé les 10 premières saisons de sa carrière dans la LCF avec les Alouettes, lui qui a amorcé son parcours en sol canadien en 2007. En 116 parties, il a capté 444 passes pour 6626 verges et 42 touchés. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est à cinq reprises, et il a aidé Montréal à remporter la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

L’athlète de 31 ans a amassé plus de 1000 verges sur des réceptions au cours de quatre de ses six dernières saisons (2011, 2012, 2013 et 2015); il a connu sa meilleure campagne en 2013 avec une récolte de 1197 verges et 13 touchés en 83 attrapés.

« Nous tenons aujourd’hui à remercier S.J. pour sa grande contribution à notre équipe et à notre organisation au fil des ans », a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. « Nos partisans ont pu voir à l’œuvre l’un des joueurs spectaculaires de la LCF au cours des dix dernières années. Ce fut un plaisir de travailler avec un professionnel de sa trempe sur une base quotidienne. Une décision comme celle-ci n’est jamais facile à prendre. »

La saison 2016 de Green a pris abruptement fin lors de la deuxième semaine d’activités du circuit l’an dernier, alors qu’il avait subi une déchirure complète du ligament collatéral interne, du ligament croisé postérieur, du ligament croisé antérieur, ainsi que du ménisque à son genou droit. Green a ensuite subi une intervention chirurgicale, qui a nécessité plusieurs mois de convalescence et de rééducation.