25 avril 2017

S.J. Green sur son acquisition par Toronto : « J’étais très heureux »

LCF.ca

TORONTO – S.J. Green enfilera un nouvel uniforme cette saison après avoir passé les 10 premières années de sa carrière dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes de Montréal.

Quand les Argonauts de Toronto ont annoncé l’acquisition de Green en retour d’un choix de sixième tour lors du repêchage de 2017 et d’un choix conditionnel lors du repêchage de 2018, jeudi dernier, l’athlète de 31 ans était des plus emballés, heureux d’obtenir un nouveau départ.

« J’étais heureux », a souligné Green à Davis Sanchez du CFL.ca. « J’étais excité. Surtout après avoir eu la chance de discuter de mon avenir avec Kavis (Reed). Je sentais qu’il s’agissait de la meilleure opportunité pour moi. Quand le tout est devenu officiel, j’étais plus qu’heureux. »

MontrealAlouettes.com

S.J. Green endossera un nouvel uniforme lors du coup d’envoi de la saison 2017 (MontrealAlouettes.com)

Green retrouvera Jim Popp et Marc Trestman à Toronto en 2017, deux hommes qui ont eu un impact significatif sur sa prolifique carrière. Popp et Trestman faisaient tous les deux partie de la direction des Alouettes quand Green connaissait ses meilleures années, et, selon le demi inséré, ils ont joué un rôle vital dans son développement.

« Marc Trestman est l’entraîneur qui m’a permis de passer d’un jeune homme à un joueur de football professionnel », a confié Green. « Il m’a enseigné à avoir une approche différente vis-à-vis du football. Il nous a montré à être disciplinés et à porter une attention particulière aux petits détails, ce qui nous a permis de passer à la prochaine étape de notre vie. »

« C’est grandement grâce à Marc Trestman si je suis le joueur que je suis aujourd’hui, donc le fait de travailler de nouveau avec lui est comme un rêve qui se réalise. »

Popp a lui aussi aidé Green à prendre son envol dans la LCF, lui offrant son premier contrat avec Montréal. Aujourd’hui, Popp est de nouveau prêt à lui offrir une chance, même s’il a subi une grave blessure au genou lors de la deuxième semaine d’activités de la campagne 2016.

« Il est celui qui a cru en moi quand probablement personne d’autre dans le monde du football ne croyait en moi », a dit Green à propos de Popp. « En raison de la blessure que j’ai subie l’an passé, c’est agréable de voir que quelqu’un est prêt à me donner une opportunité, et de voir qu’il croit suffisamment en moi pour me donner à nouveau cette chance. »

Cliquez ici ou sur le lien ci-dessous pour écouter l’entrevue avec S.J. Green en entier.