28 avril 2017

Wayne Smith accroche ses crampons

LCF.ca

TORONTO – Après une carrière de 12 saisons dans la Ligue canadienne de football, dont les cinq dernières avec les Argonauts de Toronto, le joueur de ligne offensive Wayne Smith a choisi de prendre sa retraite.

Premier choix au total du repêchage de la LCF en 2004 par les Tiger-Cats de Hamilton, Smith a joué 183 matchs de saison régulière, huit rencontres éliminatoires et une Coupe Grey au cours de sa carrière de 12 campagnes avec les Tiger-Cats, les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts.

Le produit de l’Université Appalachian State avait paraphé une entente avec les Torontois en 2012. Depuis, il a disputé 85 matchs de saison régulière, dont 22 comme partant, et six parties éliminatoires. L’athlète originaire d’Etobicoke, en Ontario, a joué un rôle important au sein de la ligne offensive des Argos en 2012, année où Toronto a montré les meilleures statistiques du circuit par la passe.

Les Argonauts ont aussi annoncé que le demi défensif canadien Jonathan Ngeleka avait lui aussi choisi de prendre sa retraite.