27 mai 2017

Peter Dyakowski passe des Argonauts aux Roughriders

David Chidley/LCF.ca

REGINA – Samedi, les Roughriders de la Saskatchewan ont mis la main sur le joueur de ligne offensive national Peter Dyakowski des Argonauts de Toronto, en retour du receveur international Armanti Edwards.

Dyakowski, qui avait signé un contrat avec les Torontois en février dernier, en sera à une 11e campagne dans la LCF. Il avait originalement été sélectionné par les Tiger-Cats de Hamilton au deuxième tour (11e au total) du repêchage de la LCF en 2006.

L’athlète de 33 ans, originaire de Vancouver, a pris part à 148 matchs de saison régulière, obtenant 131 départs, avec Hamilton. Il a aussi disputé 10 rencontres éliminatoires et deux matchs de la Coupe Grey.

Dyakowski a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2012, et il a été élu joueur de ligne offensive par excellence des Tiger-Cats en 2011.

De son côté, Edwards, natif de Greenwood, en Caroline du Sud, a capté 19 passes pour 231 verges et un touché en quatre matchs avec la Saskatchewan l’an dernier. Il avait conclu un contrat avec les Riders en février 2016.

Après un séjour avec l’Université Appalachian State, Edwards a passé quatre saisons dans la NFL avec les Browns de Cleveland, les Bears de Chicago et les Panthers de la Caroline – qui l’avait choisi au troisième tour (89e au total) du repêchage de la NFL en 2010.