Ahmad Carroll se retire en champion | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL
 

LCF.ca

MISSISSAUGA – Les Argonauts de Toronto ont annoncé vendredi, soit quelques jours après un défilé en l’honneur de leur victoire lors du match de la 100e Coupe Grey, que le demi défensif Ahmad Carroll prenait sa retraite du football professionnel. Carroll s’est joint aux Argonauts en 2012. Il a disputé 13 matchs pour Toronto cette saison. Il a entamé chacun des matchs éliminatoires du club, en plus du match de la Coupe Grey.

En 13 matchs de saison régulière avec Toronto, Carroll a réussi 18 plaqués, quatre plaqués sur les unités spéciales, un sac du quart et trois interceptions, l’une d’entre elles retournée pour un touché lors d’un match de la Classique de la fête du Travail au stade Ivor Wynne. Carroll a disputé son football universitaire avec l’Université de l’Arkansas, et fait du football son métier depuis 2004, soit depuis qu’il a été sélectionné au premier tour du repêchage 2004 de la NFL par les Packers de Green Bay. Au cours de sa carrière, Carroll a joué pour les Jaguars de Jacksonville et les Jets de New York dans la NFL, ainsi que dans la AFL et dans la UFL.

Feoli-Gudino, Dixon et Hurst seront de retour en 2013

Les Argonauts de Toronto ont également annoncé que le receveur canadien Julian Feoli-Gudino, que le demi défensif non canadien Johnnie Dixon et que le receveur canadien Quincy Hurst ont tous les trois paraphé une nouvelle entente avec le club jusqu’en 2014.

Feoli-Gudino, un ancien joueur par excellence de la Coupe Vanier, a passé la majorité de la saison entre l’équipe d’entraînement et l’alignement partant des Argonauts. Il a tout de même été en uniforme pendant six matchs, contribuant notamment au sein des unités spéciales.

Dixon, qui a rejoint les Argonauts lors de la semaine 17 de cette saison, a occupé un poste de secondeur cinq jours seulement après son arrivée avec le club. Il a récolté un sommet de sept plaqués dans une victoire contre Hamilton lors de la semaine 19.

Issu du programme de football de l’Université du Manitoba, Quincy Hurst a été sélectionné par Toronto au quatrième tour du repêchage 2012 de la LCF. Le jeune homme rapide de 24 ans a passé du temps sur l’équipe d’entraînement des Argonauts la saison dernière.

Game Tracker

ham Hamilton Tiger-Cats
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 31 oct.   19 h 30 HE
RDS2
wpg Winnipeg Blue Bombers
cgy Calgary Stampeders
samedi 01 nov.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
edm Edmonton Eskimos
samedi 01 nov.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
dimanche 02 nov.   12 h 00 HE
RDS
Semaine 19
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
À quoi attribuez-vous les 10 sacs réussis par les Lions contre les Blue Bombers samedi dernier?
1) La bonne performance de la LD de C.-B.
2) La mauvaise performance de la LO de WPG
3) Les deux