Anthony Calvillo disputera une vingtième saison | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont biffé une tâche importante de leur liste de choses à faire au cours de la saison morte, annonçant, jeudi après-midi, la mise sous contrat du vétéran quart Anthony Calvillo pour une période de deux ans.

Cette nouvelle survient quelques jours après que le quart de 40 ans ait subi avec succès une intervention chirurgicale à l’épaule gauche.

« Je suis heureux de pouvoir annoncer qu'Anthony va jouer la saison prochaine, car, depuis de nombreuses années, il représente le meilleur des Alouettes ainsi que de la LCF, sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci. Il a tellement contribué à son équipe, à la Ligue et à la communauté », a indiqué le propriétaire des Alouettes Bob Wetenhall.

« Anthony s'est avéré une fondation solide pour notre équipe de football pour un bon nombre d'années. Son influence dans la communauté, dans le vestiaire et sur le terrain est irremplaçable. Nous sommes très privilégiés qu'il ait choisi de revenir », a déclaré le directeur général de la formation montréalaise Jim Popp.

Calvillo en sera à une vingtième saison dans la Ligue canadienne de football, une seizième avec les Alouettes. Depuis son arrivée dans la métropole en 1998, il a mené son équipe à trois conquêtes de la Coupe Grey et à cinq autres participations au match ultime.

En 2012, Calvillo a terminé au deuxième rang chez les quarts partants pour les verges amassées par la passe avec 5082, surpassant le plateau des 5000 verges par la passe en une saison pour une septième fois en carrière, une première dans l’histoire de la LCF. Il a également lancé pour plus de 300 verges lors de huit matchs consécutifs, brisant une marque qu'il partageait auparavant avec Doug Flutie.

Calvillo a obtenu une dixième nomination comme joueur par excellence des Alouettes et une cinquième sélection sur l'équipe d'étoiles de la LCF suite à la saison 2012.

Ses efforts ont aidé les Alouettes à s’emparer du premier rang de la division Est pour la quatrième fois en cinq saisons. Par contre, les espoirs de Calvillo de mettre la main sur une quatrième bague de championnat en carrière ont pris fin abruptement en novembre, les Montréalais s’inclinant 27-20 face aux éventuels champions de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto.

« Comme je l'ai dit à plusieurs reprises au cours des derniers mois, je crois sincèrement qu'Anthony a connu sa meilleure saison en 2012, a déclaré l'entraîneur des Alouettes, Marc Trestman. Il a surmonté plusieurs situations difficiles. Il a joué une bonne partie de la saison avec une blessure en plus de voir certaines de ses cibles favorites s'absenter en raison de blessures, ce qui n'a pas affecté son rendement. J'apprécie énormément tout ce qu'Anthony fait pour notre équipe de football sur une base quotidienne que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur. Je suis heureux d'avoir la chance de le diriger à nouveau. »

« Je suis excité de revenir et de faire partie d'une excellente équipe et d'une grande organisation. Avec le travail acharné de Jim Popp et Marc Trestman, je crois que nous allons encore une fois avoir une équipe des plus compétitives la saison prochaine, et j'ai bien hâte de retourner sur le terrain avec mes coéquipiers », a déclaré Calvillo.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
edm Edmonton Eskimos
Final
16
-
33
tor Toronto Argonauts
cgy Calgary Stampeders
Final
33
-
40
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
9
-
26
ssk Saskatchewan Roughriders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
3
-
28
Semaine 12
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)