Avant-match : Montréal @ Winnipeg | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

WINNIPEG – Avant-dernier match du calendrier 2012 de la Ligue canadienne de football, dernier de quatre parties entre les deux formations cette saison et dernier match de football professionnel disputé au stade Canad Inns, les Blue Bombers de Winnipeg accueilleront les Alouettes de Montréal, samedi, à compter de 15 h. Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS et de TSN.

Les Alouettes ont eu chaud dimanche dernier à Montréal, l’emportant 27-25 devant les Eskimos d’Edmonton, et ce, malgré une avance de 19-1 à la mi-temps. Au terme de ce duel, l’entraîneur-chef des Oiseaux, Marc Trestman, a déclaré que cette partie devait servir de réveil pour son club, qui ne pourra lever le pied de la sorte samedi, et encore moins lors des éliminatoires. Le message aura-t-il été entendu?

Les Blue Bombers ont vu leurs chances de participer aux éliminatoires s’envoler en fumée le weekend dernier en raison d’un revers de 28-18 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Amochés, les joueurs des Blue Bombers espéreront quitter le stade Canad Inns sur une bonne note, offrant du même coup à leurs partisans un dernier cadeau en cette saison somme toute décevante du côté de Winnipeg.

Une journée de congé pour Anthony Calvillo

Le vétéran Antony Calvillo obtiendra une journée de congé samedi, alors que le quart substitut Adrian McPherson amorcera le match pour les Alouettes contre Winnipeg. McPherson n'a complété que deux passes en cinq tentatives cette saison, pour deux verges, bien que l'une d'elles ait donné un touché. Toutefois, le quart de 29 ans, qui est utilisé quand l'équipe a besoin de courts gains, a amassé 72 verges en 28 courses. Ses huit touchés le placent au deuxième rang chez les Alouettes, derrière le demi offensif Brandon Whitaker, blessé, qui en compte neuf.

Les Blue Bombers joueront pour gagner

Vous croyez que le match de samedi prochain entre les Alouettes et les Blue Bombers servira d’auditions pour certaines jeunes vedettes de la formation manitobaine? Détrompez-vous!

« Notre but est de gagner, il s’agit de notre objectif premier, a confié l’entraîneur-chef des Blue Bombers, Tim Burke, à Ken Wiebe du Winnipeg Sun. Nous ne ferons pas jouer des joueurs qui n’ont jamais joué simplement pour voir s’ils sont capables de jouer. Nous ferons jouer les meilleurs joueurs dont nous disposons et qui peuvent nous aider à remporter le match. Il s’agit de notre dernière chance de jouer tous ensemble, comme une équipe, et de sacrifier les uns pour les autres. »

Des Blue Bombers mal en point affronteront les Alouettes

Plusieurs partants manqueront à l’appel samedi du côté des Blue Bombers de Winnipeg. Alors que des joueurs comme Buck Pierce, Joey Elliott, Chad Simpson, Will Ford, Terrence Edwards, Isaac Anderson et Jason Vega sont certains de ne pouvoir affronter les Alouettes, d’autres comme Johnny Sears et Demond Washington demeurent des cas douteux.

Pour pallier ces absences, plusieurs joueurs obtiendront leur premier départ dans la LCF, alors que d’autres, comme le quart Alex Brink, auront une nouvelle chance de briller. Les hommes de Tim Burke seront-ils aptes à faire fi des blessures et à l’emporter face aux Montréalais samedi?

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.
RangNomUniv.Pos.
1 Brett Boyko UNLV LO
2 Alex Mateas UCONN LO
3 Daryl Waud Western LD
4 Tyler Varga Yale DO
5 Nic Demski Manitoba
6 Sean McEwen Calgary LO
7 Sukh Chung Calgary LO
8 Danny Groulx Laval LO
9 Addison Richards Regina
10 Jacob Runy Richmond LO
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Anthony Calvillo sera-t-il, un jour, entraîneur-chef dans la LCF?
1) Oui
2) Non
3) Trop tôt pour le dire