Avant-match : Saskatchewan @ Colombie-Britannique | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

VANCOUVER – Dernier match du calendrier régulier 2012 de la Ligue canadienne de football, et dernier de quatre affrontements entre les deux clubs cette saison, les Lions de la Colombie-Britannique accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan, samedi, au stade BC Place de Vancouver. Ce duel vous sera présenté à compter de 22 h sur les ondes de TSN.

Les Roughriders ont encaissé un troisième revers consécutif le weekend dernier en s’inclinant par la marque de 31-26 devant les Argonauts de Toronto. En raison du revers des Eskimos hier soir à Calgary, les hommes de Corey Chamblin sont assurés du troisième rang de la division Ouest, peu importe le dénouement du match de samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique. Néanmoins, gageons que les Roughriders ne voudront pas terminer leur saison sur une série de quatre revers de suite.

Les Lions ont encaissé leur plus cuisant revers cette saison, s’inclinant 41-21 face aux Stampeders le weekend dernier au stade McMahon de Calgary. Les hommes de Mike Benevides ont accordé 34 points sans riposte à leurs rivaux, avant de s’inscrire au pointage grâce à un touché de Geroy Simon avec 2:25 à jouer à la première demie. Bénéficiant de congés la semaine prochaine, la Colombie-Britannique voudra sans doute terminer sa saison sur bonne note, en signant un gain contre les Riders samedi.

Les Roughriders devront jouer avec plus de rage

Pour une troisième semaine consécutive, les Roughriders n’ont semblé jouer avec aucun sentiment d’urgence, méritant du même coup un troisième revers en autant de matchs. En fait, depuis leur victoire de 36-10 lors du lundi de l’Action de grâce, les hommes de Corey Chamlin éprouvent nombre de difficultés à entamer leurs matchs en force. Certes, ils sont déçus des dénouements, mais où est la soif de gagner? Après le match du weekend dernier, les joueurs de la Saskatchewan ont parlé de l’importance de commencer en force, et terminer encore plus fort. Avec une partie à disputer au calendrier régulier 2012, les Roughriders ont tout avantage à appliquer ce concept rapidement.

Une chance de briller pour Drew Willy des Roughriders

Ayant encaissé plusieurs coups le weekend dernier contre les Argonauts, le quart Darian Durant obtiendra une soirée de repos samedi alors que les siens visiteront les Lions. Les quarts Drew Willy et J.T. O'Sullivan devraient ainsi se partager la tâche en Colombie-Britannique. Pour Willy, chaque sortie est, en quelque sorte, une audition.

« Tu veux bien jouer pour l’équipe, et ainsi mériter la victoire, a indiqué la recrue à Ian Hamilton du LeaderPost. Il s’agit toutefois définitivement d’une audition, et tu veux faire bonne impression. Je cherche à bien faire tous les jours lors des entraînements. Il y a toujours quelqu’un en train de regarder, qu’il s’agisse d’un entraîneur ou d’un journaliste, et tu veux toujours laisser une bonne impression aux gens qui te regardent. »

Un retour progressif pour Travis Lulay

Le quart des Lions Travis Lulay a rate les deux derniers matchs en raison d’une épaule endolorie, mais le joueur par excellence de la saison 2011 dans la LCF devrait avoir l’opportunité de toucher au ballon à plusieurs reprises lors du match de samedi, du moins lors du premier quart. Le reste de la rencontre devrait être l’affaire du substitut Mike Reilly, qui s’est grandement amélioré le weekend dernier selon Lulay.

« Je crois que Mike s’est assurément amélioré le weekend dernier, a confié Lulay à Mike Beamish du Vancouver Sun. Il s’agit du genre de matchs où il est possible de ne contrôler qu’une partie de ce qui se produit. Mais dans l’ensemble, tout ce qui arrive est hors de notre contrôle. Et pour Mike, de devoir évoluer dans ce genre de situation… c’est impossible de simuler un tel exercice. »

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary